Le reboot de Van Helsing se dévoile un peu plus

Christophe Foltzer | 4 novembre 2016 - MAJ : 16/11/2020 14:39
Christophe Foltzer | 4 novembre 2016 - MAJ : 16/11/2020 14:39

Universal travaille d'arrache-pied actuellement pour ressusciter ses monstres légendaires mais en mode Avengers. Et Van Helsing devrait avoir un rôle plus important que prévu.

A l'heure univers étendus à la MCU et DCU, chacun veut avoir sa part du gâteau et Universal n'est pas le dernier à se lancer dans la bataille. On le sait maintenant, après le faux départ que fut Dracula Untold, le studio a révisé sa copie et décidé de commencer son plan de domination du monde par une nouvelle interprétation de La Momie avec Tom Cruise.

Si le film est déjà dans la boite et que sa sortie est prévue pour le 9 juin prochain, la suite est déjà en chantier avec, notamment, un reboot de Van Helsing. Alors qu'il y a 3 mois le scénariste Eric Heisserer nous précisait que le héros s'inspirerait pas mal du Mad Max de George Miller, voici que l'un de ses camarades de jeu, Jon Spaihts, vient d'en dire plus au micro de Collider :

 

Photo Van Helsing

 

"C'est une toute nouvelle création, donc elle ne doit rien aux précédents films de la saga, même si c'est toujours une variation romantique autour du personnage tel que l'on peut le voir dans le Dracula de Bram Stoker : Un docteur Hollandais qui découvre une réponse très surprenante à une question médicale des plus bizarres.

C'est un chasseur de monstres avec un savoir encyclopédique, mais cela se déroule de nos jours et c'est gavé de  très bonnes choses dont je n'ai pas le droit de parler. Je suis très excité par cette nouvelle incarnation de Van Helsing et j'espère que l'univers étendu d'Universal va prendre son envol et que nous pourrons voir Van Helsing s'inviter dans d'autres aventures."

Petit à petit, un plan se dessine pour le chasseur de vampires. Et, s'il n'aura probablement plus rien à voir avec la version d'Hugh Jackman, il confirme de plus en plus son statut de relai d'un monstre à l'autre. Un genre de Nick Fury quoi, mais en plus médical. Ne reste plus qu'à trouver un réalisateur, un bon casting et annoncer une date de tournage.

 

 

Tout savoir sur Van Helsing

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mad
04/11/2016 à 23:12

Le film m’intéresse. Van Helsing m’intéresse.

L'époque non. Van Helsing n'a rien à faire au 21ème Siècle.

MystereK
04/11/2016 à 19:54

Non, faut rien arrêter, faut voir le résultat et si le sujet ou l'époque ne vous plait pas, tant pis, vous irez voir autre chose, mais pourquoi privez les autres que cela intéressent de ce film sur la simple raison que cela ne vous intéresse pas ? Yuhio au moins dit "sans moi" et implicitement il accepte que cela plaise à d'autres.

Mad
04/11/2016 à 15:20

Putain mais comme mon VDD.

Faut arrêter de tout mettre à notre époque des plus emmerdantes et moches alors que le 19ème Siècle a cette enveloppe mystérieuse et charmante.

Yuhio
04/11/2016 à 13:45

"cela se déroule de nos jours" = Non merci, sans moi.

corleone
04/11/2016 à 11:08

Nan nan ! Trop de vieillards dans ton casting,, Christian Bale ou Marky Mark seraient parfaits en Van Helsing !

Krys
04/11/2016 à 10:46

Le casting parfait pour moi:

Keanu Reeves en Dracula
Johnny Depp en Homme invisible
Russel Crowe en Mr Hyde
Jason Momoa en wolfman
Jeffrey Dean Morgan en Van Helsing
Marion Cotillard en Mina Harker
Hugo Weaving en Doc Frankenstein
Chris Hemsworth en Frankenstein
Kirsten Dunst en fiancée de Frankenstein

maxleresistant
04/11/2016 à 09:46

Ca peut etre cool.

votre commentaire