Insidious 4 fête la fin de son tournage en image

Christophe Foltzer | 29 septembre 2016
Christophe Foltzer | 29 septembre 2016

A chaque fois, c'est la même chose. Un nouveau film d'horreur catho est annoncé, James Wan n'est pas très loin et on se dit qu'il est quand même temps de faire un gros dossier sur cette nouvelle tendance. Rebelote donc avec Insidious 4.

Après un troisième épisode en forme de prequel, la team James WanLeigh Whannell ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'elle a décidé d'embrayer directement sur un quatrième épisode. Fidèle à la saga, ce Insidious 4 aura toujours pour héroïne la parapsychologue Elise Rainier, interprétée par Lin Shaye, qui devra se battre contre des démons de l'enfer démoniaques pour sauver les âmes pures de nobles américains égarés par erreur sur la voie du péché.

 

Insidious 3

 

Grosse nouveauté cependant, ce n'est plus Wan ni Whannell qui réalisent le film, mais Adam Robitel, à qui l'on doit le film d'horreur The Taking of Deborah Logan. Cela dit, la formule ne devrait pas trop changer puisque Whannell y incarnera toujours l'assistant Specs tandis que le film nous plongera encore plus dans les profondeurs des Limbes. Et s'il n'est pas prévu avant octobre 2017 au cinéma, Insidious : Chapitre 4 vient cependant de terminer son tournage et le réalisateur en est tellement fier qu'il vient de publier une photo de lui et de son équipe sur les réseaux sociaux.

Ce qui nous permet de découvrir une étendue fortement désertique en arrière-plan et qui pourrait être un gros indice du cadre dans lequel se déroule cette histoire. En effet, si la chose se confirme, nous romprions alors avec l'environnement typiquement urbain de la saga. Il faut bien savoir se renouveler hein.

En tout cas Wan et Jason Blum ont bien réussi leur coup, ils ont créé une franchise lucrative tout en faisant revenir la bonne morale chrétienne. Et comme les gens en redemandent, ils seraient stupides de ne pas en profiter.

 

Photo Insidious 4

 

 

Tout savoir sur Insidious : Chapitre 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire