Invisible Man : le film d'horreur dévoile une nouvelle bande-annonce toujours plus anxiogène

Déborah Lechner | 10 février 2020 - MAJ : 10/02/2020 15:10
Déborah Lechner | 10 février 2020 - MAJ : 10/02/2020 15:10

La menace est invisible, mais la tension est palpable dans la nouvelle bande-annonce du film de Leigh Whannell.

L'écrivain britannique H.G. Wells n'a pas fini d'inspirer le petit et le grand écran. Après La Guerre des mondes de Canal + et l'adaptation de la BBC de son roman éponyme, c'est au tour de l'Homme Invisible, une autre oeuvre culte de l'auteur, d'être une nouvelle fois adaptée au cinéma. Le récent Super Bowl a été l'occasion de découvrir les premières images du film produit par Blumhouse (Paranormal ActivityBlacKkKlansmanSplit) et réalisé par Leigh Whannell (UpgradeInsidious : Chapitre 3), également connu pour ses rôles dans les films Saw et Insidious.

Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée et on en apprend un peu plus sur le calvaire que va vivre Cecilia, incarnée par Elisabeth Moss (The Handmaid’s TaleTop of the Lake).

 

 

Dans cette version moderne et angoissante du récit fantastique, le personnage de Griffin devient Adrian Griffin (Oliver Jackson-Cohen), un brillant scientifique sociopathe, violent, possessif et manipulateur qui retient sa compagne captive pour contrôler le moindre aspect de son existence. Cette dernière parvient toutefois à prendre la fuite avec l'aide de sa soeur (Harriet Dyer), son ami d'enfance (Aldis Hodge) et sa fille (Storm Reid).

 

photo, Elisabeth MossElisabeth Moss

 

Son cauchemar aurait pu définitivement prendre fin avec le suicide d'Adrian, mais ce dernier semble plus que vivant et même capable de se rendre invisible pour traquer et terroriser Cecilia, qui se retrouve de fait internée en hôpital psychiatrique. 

L'histoire prend résolument une tournure horrifique et intimiste avec un psychopathe prêt à tout pour mettre la main sur sa proie, mettant en parallèle les relations abusives et les violences conjugales, sur le manque de crédibilité accordé aux victimes et la remise en doute de leurs accusations comme l'avait expliqué l'actrice Elisabeth Moss à Empire

Invisible Man sera en salles le 26 février prochain.

 

Affiche française

Tout savoir sur Invisible Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

snake
10/02/2020 à 16:58

Depuis le début, ce film rappelle aussi beaucoup, je trouve, The Entity avec Barbara Hershey, en tout cas la bande annonce même si elle montre beaucoup et pleine d'allechantes promesses !

Octave
10/02/2020 à 14:53

Un film d'horreur avec une actrice horrible, ça reste cohérent.

ghislain
10/02/2020 à 12:54

Encore une bande annonce qui en dit beaucoup trop! Et sinon pas de problème, on est bien chez blumhouse avec ses frissons à deux francs six sous

Tom’s
10/02/2020 à 12:21

J’ai loupé Underwater au ciné je suis pour donner mes Euros à une œuvre de genre comme celle ci, donc celui ci je le raterais pas en salle, je l’attend depuis la parution de la news Moss+ Whannell sorti d’upgrade qui est génial Hyper de malade !!

votre commentaire