Invisible Man : Elisabeth Moss explique que le film sera horrible et réaliste sur la question des abus

Christophe Foltzer | 23 janvier 2020 - MAJ : 03/02/2020 13:00
Christophe Foltzer | 23 janvier 2020 - MAJ : 03/02/2020 13:00

Depuis le naufrage de La Momie et du Dark Universe, on se demandait quand les monstres de la Universal allaient réapparaitre pour nous jouer un mauvais tour. Autant dire que la surprise est de taille.

Même si c'était plus ou moins annoncé peu de temps après le naufrage du Dark Universe, le fait que Jason Blum produise un petit film d'horreur sur Invisible Man constitue quand même une surprise, et peut-être une sacrée bonne nouvelle. Parce que, dans son économie réduite, le producteur ne lésine jamais sur le fond parfois perturbant de ses histoires. Le risque financier étant moindre qu'avec un blockbuster, il peut se lâcher.

 

photo, Elisabeth MossUn film à voir de toute urgence ?

 

Quand on sait en plus que c'est Leigh Whannell qui réalise le film, et qu'on lui doit quand même le scénario du premier Saw et le film Upgrade, encore une fois, on a bon espoir que ce soit très bien. Quand on apprend qu'Elisabeth Moss y endosse le rôle principal, on se dit que c'est peut-être déjà gagné, tant les choix de carrière de la comédienne forcent le respect.

Et, effectivement, Invisible Man sera à mille lieues des versions précédentes puisque, cette fois, nous y suivons la tragédie de Cecilia, qui peine à sortir d'une relation toxique avec un brillant scientifique. Lorsqu'il se suicide, elle est enfin libre, mais se demande rapidement si le suicide n'était pas une mise en scène et s'il ne serait pas toujours vivant, mais invisible.

 

photo, Elisabeth MossStranger Danger

 

Un scénario qui ne plaisante pas donc et qui est clairement ancré dans une terrible réalité, celle des violences domestiques, coeur de son histoire. D'ailleurs, Elisabeth Moss a prévenu ses fans, au micro d'Empire, sur le fait que le film était très réaliste sur ce plan :

"Vous avez littéralement un homme qui est invisible, personne ne peut le voir, elle dit pourtant qu'il est là, qu'il l'attaque, qu'il abuse d'elle, qu'il la manipule et tout le monde autour d'elle la rassure et lui demande de se calmer. Et elle, elle n'arrête pas de dire qu'il est toujours là, qu'il fait ci, qu'il fait ça et personne ne la croit. L'analogie ne pourrait être plus claire."

 

 

Effectivement, c'est limpide, tout comme le choix de Moss semble des plus évidents. Une intuition qu'elle confirme également :

"J'ai une certaine expérience dans le fait de jouer des personnages qui sont victimes d'abus de toutes sortes. Qu'il s'agisse d'un abus émotionnel, physique ou sexuel, c'est quelque chose que j'ai déjà largement exploré. Donc c'est toute cette expérience que j'ai pu apporter au rôle."

Et, quand on voit la bande-annonce, on se dit que Invisible Man a toutes les chances d'être l'un des premiers gros chocs de l'année 2020. Verdict le 26 février.

 

AfficheOuais, on ne devrait pas trop se marrer, normalement

commentaires

MystereK
24/01/2020 à 08:23

CRITTERS comme vous pouvez le lire sur certains commentaires ci-dessous, non, pas tout le monde préfère ne continuation du Dark Universe, et je suis moi aussi de ceux-là. Les films de monstre à la Universal, je les prèfère de loin dans des budget petits ou moyens, que dans des flms d'actions pyrotechniques. Je pense que ces films devraient plus jouer sur l'ambiance et le mystère que sur l'action et ne pas se prendre pour des blockbusters, c'est le monstre le sujet du films, pas les prousses des cascadeurs.

THEKILLER oui, parce que c'est bien à ce type de fantasme qu'est lié l'invisibilité (deuxème fantasme chez l'home après le fait de savoir voler). Il y a toujours une forme de perversion derrière l'invisibilité, le fait de pouvoir faire des choses sans se faire attraper, mais comme le montre Wells, c'est aussi une malédiction.

Rorov94
23/01/2020 à 22:27

@critters
Petit joueur,t'es même pas un GREMLINS!

Andarioch1
23/01/2020 à 18:46

@Rorov

"et ont ne voit pas L'HOMME INVISIBLE!"

En dépit de la faute, elle m'a bien fait marrer celle là^^

critters
23/01/2020 à 18:08

@ Rorov

Troll de m**de

Rorov94
23/01/2020 à 17:34

Je pense que NETFLIX et son DRACULA co-produit avec la BBC fait son DARK UNIVERSE.
Ont y voit un nouveau concept de LOUP-GAROU dans le pilote, LA MOMIE dans une scène gore du 2d épisode,Reinfield passe sur le nom FRANKENSTEIN dans des mots croisés et ont ne voit pas L'HOMME INVISIBLE!
Sachant qu'il y a plus de 10 ans ont à eu la mini-série énormissime JECKYLL...
Ça sent le crossover chez NETFLIX et la débandade chez BLUMHOUSE.

critters
23/01/2020 à 16:45

@ Geoffrey Crété

Qu'es t-il du projet dark army de paul feig ?

Es ce que c'est un crossover ou non ?

RobinDesBois
23/01/2020 à 16:35

Tant mieux ! Je sais pas ce qui leur est passé par la tête quand ils ont fait cette Momie abominable

Geoffrey Crété - Rédaction
23/01/2020 à 15:48

@RobinDesBois

Jusque là, il a clairement été présenté et affiché comme totalement ailleurs, dans son propre monde. L'échec de La Momie a changé toute la stratégie d'Universal (Johnny Depp était censé être le nouvel homme invisible pour rappel), qui a gentiment mis sous le tapis le projet d'univers étendu de stars et gros budgets, et Blumhouse a été ajouté dans l'équation pour mener tout ça.

critters
23/01/2020 à 15:45

@ RobindesBois

Apparament non et ca c'est moche. Moi je voulais un crossover avec tout ces films et il y en aura pas... On va se retrouver avec des merdes made in blumhouse comme leur chiottes de happy birthdead, sinister et autre conneries

RobinDesBois
23/01/2020 à 15:32

J'ai adoré Upgrade il me tarde de voir ce film mais je ne suis pas sûr d'avoir compris: il s'intègre ou il ne s'intègre pas dans le même univers que l'horrible reboot de la Momie ?

Plus

votre commentaire