Samuel L. Jackson pense que le S.H.I.E.L.D. reviendra bientôt au cinéma

Christophe Foltzer | 28 septembre 2016
Christophe Foltzer | 28 septembre 2016

Les derniers films du MCU nous ont bien prouvé que l'on pouvait être une organisation ultra secrète du gouvernement et se faire infiltrer par l'ennemi avec une grande facilité. Mais le S.H.I.E.L.D. n'a pas dit son dernier mot.

Alors que la grosse baston d'Infinity War est dans les starting-bloks, les derniers évènements dans l'univers Marvel au cinéma posent néanmoins un certain nombre de questions. Et la plus évidente concerne évidemment ce bon vieux Nick Fury, aux abonnés absents depuis L'Ere d'Ultron. Après avoir vu son organisation infiltré par Hydra et s'être fait passer pour mort, Fury s'est mis au vert et personne ne sait quand il refera surface.

Et pourtant, vu les évènement tragiques de Civil War, il semble être le seul capable de ramener un peu de cohésion parmi les héros pour les préparer au plus grand combat de leur vie, celui contre Thanos. Si Agents of S.H.I.E.L.D. continue sa modeste carrière à la télévision, le MCU quant à lui n'a pour le moment pas prévu de donner à l'agence une seconde chance.

 

 

Mais, comme on pouvait s'y attendre, il n'est pas dit qu'il ne revienne pas au moment opportun. Et c'est d'ailleurs exactement ce que Samuel L. Jackson a laissé entendre lorsqu'un journaliste de ComingSoon lui a posé une question relative à l'avenir de son personnage dans la saga :

"Oui, le S.H.I.E.L.D. a toujours une place dans le MCU. Défiinitivement. Pourquoi n'y serait-il plus ? Il y a certaines façons de réparer ce qu'ils ont créé et j'espère que quelqu'un s'en occupe, sinon Nick Fury est toujours dehors, quelque part. Toujours en train d'essayer de comprendre comment tout tout cela a bien pu arriver et pourquoi nous en sommes arrivés là. Peut-être découvriront-ils que tout cela n'était qu'une partie d'une grande ruse pour obtenir quelque chose d'autre. Ce serait génial d'ailleurs. Ils me ramèneraient d'une manière ou d'une autre. Je veux dire, je n'étais pas là pour dire aux enfants d'aller dans leur chambre et ça a découlé sur une grosse bagarre. Nous verrons bien."

Puisqu'on vous dit que Civil War ne serait jamais arrivé si Nick Fury avait été dans le coin !

 

Photo Nick Fury

 

Tout savoir sur Captain America : Le Soldat de l'hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire