Civil War 2 : deux autres héros subiront un destin funeste

Jacques-Henry Poucave | 23 septembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 23 septembre 2016

Civil War 2 est actuellement publié par Marvel. Dans le dernier chapitre, un nouveau héros a connu un sort funeste.

Bien sûr, si vous désirez éviter tout SPOILER, fuyez, pauvres fous.

Dès son ouverture, Civil War 2 avait mis en scène la mort violente d’un de ses plus emblématiques héros, le verdâtre Hulk. Assassiné d’une flèche par Hawkeye, il fut la première victime de ce nouveau conflit, gravitant autour d’un Inhumain capable de voir l’avenir, et donc de prédire les crimes du futur.

Dans le cinquième numéro de cette intrigue qui fait écho au légendaire Civil War récemment adapté par les studios Disney, ce sont deux autres personnages qui ont passé un sale quart d’heure. Alors qu’on vient de découvrir que Captain America est un agent de l’HYDRA (bah oui, tant qu’on y est), une vision collective du futur permet aux héros de découvrir l’image de Spider-Man, assassinant ce même Captain America.

 

comics

 

 

Il ne s’agit bien sûr que d’une vision, mais dont les conséquences ne se font pas attendre, aussitôt, Spider-Man est arrêté par Captain Marvel. On suppose que le Cap ne décédera finalement pas, tout simpelment pour éviter de répéter à l’identique le cliffhanger du premier Civil War.

Néanmoins, cette séquence pourrait être une critique en creux de Marvel adressée à la société américaine. Difficile en effet de croire (l’actuel Spidey étant Miles Morales) que Marvel a mis en scène l’arrestation d’un personnage issu d’une minorité, arrêté par un représentant de l’autorité caucasien, pour un crime qu’il n’a pas commis, sans adresser les problématiques qui secouent actuellement le corps social Etats-Uniens.

Quoi qu’il en soit, ce rebondissement pourrait radicaliser les deux factions qui s’affrontent : celle menée par Captain Marvel estimant qu’il est nécessaire d’arrêter les criminels avant qu’ils ne commettent leurs crimes, et celle menée par Iron Man qui s’y refuse.

Il reste encore trois volumes avant que cette intrigue ne touche à sa fin.

 

comics

comics

 

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

En tout cas
23/09/2016 à 11:43

la vie de Superhéros est loin d'être un conte de fée depuis le temps où ils se sont rendus compte que la mort est "bankable" dur dur d'être un supercollant ...

et bien, j ne envie q de voir un nouveau combat co-super heros!
23/09/2016 à 05:11

Ghislain Kamangala

bart
22/09/2016 à 22:47

J'ai l'impression qu'un héros qui meurt dans une bd va devoir revivre sa propre mort à toutes les sauces dans d'autres 'franchises'.
Prenez l'exemple de superman : dés qu'ils ont balancé l'idée de le tuer = doomdays en bd, en dessin animé et dans les séries ...
C'est la grosse mode du moment alors qu'à la base surperman est pratiquement invincible et même zack snyder sur le reboot de superman n'en voulait pas de la cryptonite et paf elle est revenu par la porte de derrière.
J'ai l'impression que chaque super héro est sur la liste de la faucheuse depuis un certains temps ...

rico601
22/09/2016 à 18:27

Librement inspiré de Minority report, je présume!

votre commentaire