Civil War 2 : après Tony Stark, un autre héros Marvel tire sa révérence

Jacques-Henry Poucave | 13 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 13 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avec la publication de Civil War 2, Marvel a décidé de faire le ménage dans ses super-héros. Après Tony Stark et War Machine, on apprend qu’un autre membre éminent des Avengers va tirer sa révérence.

Marvel l’avait annoncé et avait donné à ses lecteurs plusieurs pistes quant à l’identité du personnage que l’éditeur sacrifierait durant ce récit qui va une nouvelle fois opposer les protagonistes Marvel les uns aux autres.

Pour mémoire, le récit suit les conséquences de la découverte du pouvoir d’Ulysses, un Hinumain capable de prédire le futur. Or, il a annoncé à nos héros que Hulk serait amené à tuer tous ses petits copains. S’en est suivi l’annonce par Marvel de la chute à venir d’un de ses principaux personnages.

Civil War 2

Et c’est donc de Bruce Banner, le Hulk originel qu’il s’agit, puisque ce dernier a été tué par Hawkeye, alias Clint Barton. Rassurez-vous, il semble peu probable que Hulk disparaisse véritablement de l’écurie Marvel, puisque son rôle est également tenu sur le papier par Amadeus Cho, autre avatar du héros. Et puis bon, ce n’est pas comme si on avait pas un peu l’habitude de voir tout ce petit monde ressusciter à qui mieux mieux.

Bien sûr, la publication de comics n’indique pas stricto sensu une mort à venir de Hulk au cinéma, mais il faut se rappeler que les grands arcs des publications papiers demeurent la principale source d’inspiration de Disney.

Rappelons également que si Hulk/Banner n’a pas eu droit à une adaptation solo de la part de Marvel, c’est parce qu’Universal en détient les droits de distribution.

Une mort, résurrection ou changement de personnage serait-elle de nature à modifier cet état de fait ?

Civil War 2

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ÇALLLLNL
20/07/2016 à 18:45

JULN LOINLJGJAT

bluRAY
20/07/2016 à 14:43

Tony Stark es un macho et jamais ne laissera son amure à une gonzesse

Robin.
19/07/2016 à 16:01

@Champy

C'est vous qui parlez d'un héros qui A son héroïne, et avec la suite de vos arguments, c'est compliqué de penser que vous êtes pour des héroïnes à part entière.
DC et Marvel font des passages de costumes depuis plusieurs décennies, c'est une "hype" qui dure depuis longtemps alors...
Au pire vous ne lirez plus certains titres de Marvel, ce n'est pas catastrophique.

champy
19/07/2016 à 11:42

"Marvel emboîte le pas de DC qui a fait ce type de passages de relais depuis longtemps ..." Tu l'as dis, passage de relais sans morts des Héros ! Batman a pu disparaître quelque fois mais sans mourir, idem pour Sup' et autres Lanterns ! Et quand tu parles d'"héroîne à part entière" ... Parceque Supergirl ne l'est pas ? Rhonda "Atom" Pineda n'a t'elle pas droit à ces propres aventures ? Sans compter que c'est bien possible et évident qu'ils "réssuscitent" Stark d'une manière ou d'une autre à un moment donné... le personnage ou "la relève" aura donc servi à quoi en dehors d'un bon coup de Pub ? Ainsi "Héroine à part entière" elle ne le sera jamais car toujours perçue comme une Sous-IronMan, Ironman en jupons, Pire une impostrice lorsque le "vrai" réapparaitra ! Quitte à créer des nouveaux persos féminins donc, autant créer des "vrais persos féminins" et non des épouvantails à court terme sur prétexte d'être dans la Hype.

Robin.
19/07/2016 à 01:06

@Champy

Mon commentaire n'était pas pour vous.

Pourquoi le cas Iron Man vous dérange, et pas le cas Hulk ? Ces deux changements se ressemblent.
Banner est mort, après avoir aidé comme il pouvait en retirant les effets gammas de certaines personnes. Stark va peut-être mourir en héros à la fin de Civil War II, et rattraper ses sales coups passés (son rôle dans la guerre civile, l'envoi de Hulk dans l'espace, le clone de Thor...).
Marvel emboîte le pas de DC qui a fait ce type de passages de relais depuis longtemps avec Batman et Robin, avec les Green Lantern, avec les Supermen...

Vous parlez d'un héros qui a son héroïne, mais Marvel ne veut pas de ça. Marvel veut des héroïnes à part entière, qui n'ont pas besoin des conseils des hommes. Thor/Foster met sa vie civile en danger, Williams a fait son armure dans sa chambre d'étudiante...

Les comics où Jean Grey fait le ménage, où Susan Storm soigne, où les héros en civil (Blake, Murdoch) ont des assistantEs ce n'est plus dominant.

champy
17/07/2016 à 18:54

@Robin Figure toi que j'en sais pas mal en comics. Bien sûr que les communautés minoritaires ont toujours été intégrés mais là c'est différent car on parle de formater un personnage emblématique pour la remplacer avec un autre alors qu'ils auraient simplement pu créer un alter ego féminin(Il y'a bien plusieurs green lanterns dont un noir et une femme, plusieurs Atom dont une femme latino-americaine, Superman a sa Supergirl, Batman a bien une BatWoman Cathy Kane qui est lesbienne en plus Etc)

Robin.
17/07/2016 à 01:27

Beaucoup de commentaires de la part de personnes qui ne connaissent rien à l'histoire des comics. Depuis les années 60-70, Marvel et DC ont intégré des personnages issus des communautés minoritaires pour que les comics soient un minimum un reflet de la société étasunienne.
Dans les commentateurs, il y a plus de conservateurs que dans une pomme Monsanto...

Jartic
14/07/2016 à 13:43

... alors que s'ils avaient pris un bel étalon de 25 ans, blond aux yeux bleus et musclé, en se basant sur Ryan Gosling, ça aurait été probablement perçu comme "normal", sans personne pour s'offusquer que (scoop) les gens derrière le divertissement populaire réfléchissent et créent selon les modes, les tendances, les évolutions du monde et les sujets qui flottent dans les consciences.

champy
14/07/2016 à 11:00

Je dis OUI, pour moi, que Bruce Banner crève est assez logique, car j'ai toujours trouvé que bruce banner sans hulk n'est absolument rien... torturé, mais assez plat et sans véritable personnalité, donc très ennuyeux... par contre le jeune scientifique amadeus cho d'origine asiatique est assez interressant depuis sa création, plus humain, plus moderne et en plus se transformer est un véritable plaisir pour lui car il maîtrise ses pouvoirs et sa colère. Ce renouveau est, je trouve très dynamique pour relever un héros qui a passé plus d'un démi-siècle à souler le public avec ses crises de consciences répétées ... C'est la relève d'Iron man qui sent très mauvais, à l'air fabriquée de toutes pièces pour de mauvaises raisons par 4 mecs qui se sont assis, ont fantasmé sur Rihanna et ont du coup décidé : OK! Elle sera la nouvelle Ironm... euh Ironwoman !

Bof
14/07/2016 à 06:52

Ceci dit, c'est qui a les droits de Hulk au cinéma. Sinon on l'aurais pas vu dans avengers... même pour un film solo. C'est complètement débile cette info. Faut se renseigner avant de publier des articles.

Plus
votre commentaire