Le film live Ghost in the Shell dévoile 5 teasers vidéo très mystérieux

Christophe Foltzer | 22 septembre 2016
Christophe Foltzer | 22 septembre 2016

Avec sa manie de toucher à tout pour faire du pognon, Hollywood s'attaque parfois à ce que certains considèrent comme sacré, au risque de se mettre à dos une communauté entière. Autant dire qu'avec Ghost In The Shell, Paramount prend un gros risque.

Tandis que les fans les plus hardcores de l'univers culte de Masamune Shirow ne digèrent toujours pas le fait que Scarlett Johansson soit l'incarnation live de Motoko Kusanagi, ils devront malheureusement s'y faire puisque la Paramount a décidé que c'était ainsi. Cela dit, comme monter un film d'une telle ambition, adapté d'un matériau aussi célèbre et aimé est une entreprise à haut risque, on comprend que le studio ait besoin de s'attacher les services d'une grande star pour toucher un large public et rentrer dans ses frais. C'est la dure loi du business.

 

 

Alors, autant s'y faire et dépasser ce problème sans pour autant condamner le film entièrement à l'avance. Car oui, il nous reste encore pas mal de temps d'ici à la sortie de Ghost in the shell puisqu'il arrivera sur nos écrans le 29 mars 2017. Et le long-métrage réalisé par Rupert Sanders commence tranquillement sa promotion en jouant la carte du mystère puisque la Paramount vient de balancer sans prévenir 5 courts teasers représentant différentes scènes de l'intrigue sans plus de détails ni aucune contextualisation.

 

 

L'occasion de constater qu'au moins l'adaptation live ne trahira pas l'ambiance du manga bien qu'elle semble largement s'inspirer du film de Mamoru Oshii de 1995, ce qui tombe sous le coup du bon sens quand on sait que la plupart des fans ont découvert Ghost in the Shell par ce biais. En résultent cinq extraits férocement cyber-punk, mâtinés d'un soupçon de Blade Runner (logique) où nous découvrons non seulement Johasson en action mais aussi Takeshi Kitano, arme au poing comme d'habitude. Il y a aussi une poupée franchement inquiétante et un regroupement de cyborg connectés plutôt mystérieux.

Bref, difficile de se faire un avis à partir de ces simples teasers mais au moins reconnaissons qu'ils ont quand même pas mal la classe. Et si ça se trouve, le film sera au final très bon, doublé d'une vraie expérience de cinéma. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

 


 

Tout savoir sur Ghost in the Shell

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mad
22/09/2016 à 12:22

Intriguant, l'esthétique a l'air très léchée. Ça donne envie !

votre commentaire