Eddie Murphy explique pourquoi on ne le verra pas dans un film de super-héros

Christophe Foltzer | 20 septembre 2016
Christophe Foltzer | 20 septembre 2016

Les films de super-héros, hormis leur succès phénoménal sans cesse renouvelé, est aussi l'occasion pour des acteurs légendaires de se faire connaitre du jeune public et de prendre un gros chèque au passage. Mais Eddie Murphy ne mangera pas de ce super-pain là.

Avouons-le sans détours, Eddie Murphy n'est plus ce qu'il était dans les années 80, et cela fait même très longtemps. Engoncé dans son style comique daté, reproduisant toujours le même film avec les mêmes ficelles, le comédien-humoriste n'a pas su se renouveler et s'est pris les années 2000 en plein visage, K.O. au premier round depuis ce moment. 

Mais il continue à essayer de revenir sur le devant de la scène. Alors qu'on est toujours sans nouvelles concrètes du Flic de Beverly Hills 4 et de la suite de Jumeaux, Eddie Murphy pourrait pourtant choisir la solution de facilité en se greffant comme certains de ses collègues avant lui, sur le premier film de super-héros qui passe. 

 

Eddie Murphy pour présenter les Oscars ?

 

Un investissement minime pour un résultat maximal. Pourtant, et à notre plus grande surprise, le comédien ne prévoit pas absolument pas cette option, comme il l'a déclaré en pleine promotion de son dernier film, Mr. Church :

"Soyons honnêtes, je suis un peu trop vieux pour enfiler une cape aujourd'hui. Alors je serai plus la voix de la raison ou un truc dans le genre : "Ne fais pas ça Super-Copain ! Ou nous allons avoir besoin de ça et ça !" Je ferai sans problème un film de super-héros si nous en faisions un rigolo, qui se moque du genre et si j'y trouve le moyen d'y être drôle. Mais même comme ça, je ne me vois pas voler dans les airs, mettre la misère à tout le monde, avoir des lasers qui sortent des yeux. Vous voyez ce que je veux dire ? Ca ne vous semblerait pas être n'importe quoi ? Comment est-ce qu'on appellerait ça ? Qui serai-je alors ?"

 

Eddie Murphy

 

Sage décision de la part du comédien, dont l'ego a parasité nombre de projets ces dernières années au point de les vider totalement de sa substance. On espère cependant qu'il reviendra au top parce qu'au fond, on l'aime bien. Mais si on voulait être méchant on pourrait lui rappeler qu'il s'est déjà plus ou moins rapproché de ce qu'il décrit et que ça s'appelait Pluto Nash et que ce n'était vraiment pas top. Ok, il tirait pas de lasers par les yeux, mais il pétait dans sa combinaison spatiale, donc c'est un peu la même chose quoi. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Satan Lateube
21/09/2016 à 09:45

Je suis un peu triste de ne plus le voir. J'ai revu récemment Le Flic de Berverly Hills, 48h, Un Fauteuil pour Deux, et je me suis rappelé à quel point ce mec est grand.

Mad
20/09/2016 à 16:05

D'accord avec champy, Eddie Murphy est un grand comique; et je me réjouis de sa décision par ailleurs.

champy
20/09/2016 à 13:36

"...il a clairement sa place dans un Marvel, même niveau blague à 2 balles.", dixit l'inculte qui n'a pas encore compris qu' Eddy Murphy est l'un des meilleurs comiques américains et un modèle a part entière pour nombre de générations de comédiens. Je l'aurais bien vu dans le rôle de James " War Machine" Rhodes car j'ai toujours trouvé que le coté drôle du personnage dans les comics n'est pas très bien retranscrit par Don Cheadle.

Pseudo
20/09/2016 à 12:13

Dommage,
Vu le niveau d'acting des 3/4 des comédiens dans ce genre, il a clairement sa place dans un marvel, même niveau blague à 2 balles.

RiffRaff
20/09/2016 à 11:37

Après, on ne le verra peut être pas parce que personne ne lui propose ?

votre commentaire