Emmy Awards 2016 : Game of Thrones explose un nouveau record et cumule 38 récompenses

Grégoriane Benoit | 19 septembre 2016
Grégoriane Benoit | 19 septembre 2016

C'est évidemment comme prévu l'un des grands gagnants de cette année, la série fantasy Game of Thrones vient de dépasser Frasier comme record de récompenses aux Emmy Award.

Game of Thrones a prouvé à bien des égards qu'elle était la série la plus événementielle du monde depuis bien des années. Relançant totalement l'univers et inventant presque la folie du "spoil", le show adapté des célèbres livres de George R.R. Martin vient de battre un nouveau record. Nomminé dans la plus grosse partie des catégories, le show n'a cette année remporté que 3 récompenses en récidivant sur la meilleure série dramatique face à des sommités du genre telles que House of Cards, Homeland, The Americans et Downtown Abbey

 

bastard bowl

 

Mais ce n'est pas tout, la série a également remporté le prix de la meilleure réalisation et surtout du meilleur scénario pour le fameux épisode épique Battle of the Bastards dont les moyens mis en oeuvre sur cet avant dernier épisode étaient incroyables pour une série. Les acteurs, quant à eux n'ont pas reçu de prix pour leur interprétation.

Game of Thrones a donc explosé un record historique pour les Emmy et a dépassé la série Frasier avec 38 récompenses cumulées depuis ses débuts en 2011. Un record qu'elle risque bien de dépasser l'année prochaine et jusqu'à la fin de sa dernière saison. Il est en tout cas certain qu'il se passera un certain temps avant qu'une autre oeuvre réussisse à égaliser le score. 

 

épisode 9

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire