C'est officiel, Chloë Grace Moretz a abandonné la version live de La Petite Sirène

Christophe Foltzer | 19 septembre 2016
Christophe Foltzer | 19 septembre 2016

L'annonce, inattendue, avait surpris pas mal de monde il y a quelques jours : Chloë Grace Moretz mettait un terme à sa carrière. Du moins pour le moment. Et cela ne va pas aider certains projets qui avaient déjà du mal à se monter.

Quand on est une enfant-star et que l'on enchaine les tournages depuis son plus jeune âge, il y a forcément un moment où l'on sature. Un moment où on veut être comme tous les jeunes de son âge. Et si nous n'allons certainement pas critiquer la décision de Chloë Grace Moretz de faire une grosse pause, c'est sa vie après tout, elle fait ce qu'elle veut, on ne peut s'empêcher d'être un peu tristes à cette annonce, parce qu'on l'aime bien. Mais bon, si c'est pour nous revenir en pleine forme d'ici quelques années, pourquoi pas.

 

The 5th Wave

 

Par contre, là où c'est moins cool, c'est concernant tous les films dans lesquels elle s'était engagée. Alors certes, il n'y en avait pas trouzemille, mais parmi eux surnageait tant bien que mal une adaptation live de La Petite Sirène. Tant bien que mal parce que cela fait déjà quasiment un an qu'il avait été annoncé et que le film n'avait toujours pas connu d'avance significative. Il faut dire aussi que l'annonce en parallèle d'une adaptation live par Disney lui avait quelque peu faire de l'ombre, puisque le film dont on parle ici serait produit par Universal et serait beaucoup plus proche du conte original d'Hans Christian Andersen.

Seulement voilà, le Hollywood Reporter a confirmé il y a quelques jours que, fidèle à sa décision, Chloë Grace Moretz avait donc laissé tomber le projet, ce qui risque fort de lui être fatal s'il ne se trouve pas rapidement une nouvelle star un peu bankable pour la remplacer. Il convient cependant d'émettre quelques précisions sur cette retraite anticipée de la comédienne, puisqu'elle ne quittera pas totalement le milieu vu qu'elle continuera de produire des projets TV. Et aussi de faire campagne pour Hillary Clinton, mais ça, c'est une autre histoire.

 

 

Tout savoir sur La Petite Sirène

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire