Chloë Grace Moretz renie Kick-Ass 2, pense que seul le premier film compte

Geoffrey Crété | 8 septembre 2016
Geoffrey Crété | 8 septembre 2016

Pour Chloë Grace Moretz, Kick-Ass 2 est à oublier.

Elle a tourné avec Martin Scorsese et Tim Burton, enchaîné plusieurs succès au box-office et n'a même pas 20 ans. Peu de surprise donc de voir que Chloë Grace Moretz a un avis parfois très tranché sur le business hollywoodien.

Lors du Festival de Deauville, où elle a reçu le prix du nouvel Hollywood pour célébrer son ascension très remarquée, l'actrice a ainsi partagé son opinion sur les films Kick-Ass :

"Le 2ème film n’a pas forcément donné une bonne représentation de l’histoire. Étant moi-même fan de Kick-Ass, j’en ai été la première déçue. Pour moi, il n’y a que le premier film qui compte."

 

 

Sorti en 2013, trois ans après le succès-surprise du premier film, Kick-Ass 2 n'a pas reçu le même accueil : il a nettement moins convaincu le public, et a terminé sa carrière avec une soixante millions de dollars au box-office, loin des 96 du premier opus (pour un budget néanmoins équivalent, aux alentours de 30 millions).

Au sujet du Kick-Ass 3 parfois évoqué, Chloë Grace Moretz est claire :

"Je pense qu’on devrait en rester là."

 

 

Une déclaration qui rappelle que Matthew Vaughn, réalisateur du premier film, avait évoqué en 2015 un éventuel spin-off sur Hit-Girl afin de peut-être récupérer les fans déçus de la suite. Il expliquait être prêt à pitcher au studio un "X-Men : le commencement dans le monde de Kick-Ass" : "Nous avons perdu des fans suite à Kick-Ass 2. Il n'a pas été aimé autant qu'on l'espérait. Donc nous avons cette idée de prequel autour d'Hit-Girl. Ce sera une histoire très simple et très solide qui pourra reconquérir les déçus. Je suis persuadé de pouvoir rappeler Aaron et Chloë et de finir l'histoire de Kick-Ass."

Un projet qui semble vraisemblablement être tombé dans les oubliettes de l'industrie. Ce qui devrait réjouir de nombreux fans, qui préfèrent sans doute que la casse soit limitée et les souvenirs, protégés.

 

  

Tout savoir sur Chloë Grace Moretz

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rod
09/09/2016 à 15:56

Elle a tout a fait raison de mettre KA2 derrière elle pour se consacrer au vrai cinoche dont elle est la star aujourd'hui. De Neighbors 2 à Carrie en passant par la 5e vague.

Bigby
09/09/2016 à 13:59

Perso je vois pas trop pourquoi le film est détesté même si moins bon que le 1... J'espère quand même un film sur Hit Girl ou un 3 car cette saga a beaucoup de potentiel et a déjà trouvé son public et ces acteurs... Espérons juste une suite que l'on aimerait tous.

IQ
09/09/2016 à 11:56

@corleone

"sa part de responsabilité" ? C'était ni la scénariste, ni la réal, ni la productrice, mais une actrice de 15 ans qui a accepté de tourner dans la suite du film qui a lancé sa carrière. La maturité c'est peut-être d'oser l'avouer plutôt que parler d'une suite, d'un spin off ou de n'importe quelle autre manière de jouer la franchise, à l'hollywoodienne.

Maxxou
09/09/2016 à 11:40

Andrew Garfield... Le mec qui joue dans le prochain Gibson et le prochain Scorsese à 33 ans, excellent dans 99 homes ou dans The Social Network, ouais on peut déjà parier qu'il ne restera pas dans l'histoire.
Non mais sérieux, les avis définitifs et à l'emporte pièce de ce genre...

corleone
09/09/2016 à 11:28

Yes mais faut qu'en critiquant, qu'elle avoue sa part de responsabilité la dedans. C'est beau de balancer ça mais je ne discerne pas de Mea Culpa ni de maturité dans ses paroles.

REA
09/09/2016 à 10:01

J'ai trouvé le 2 plus "regardable" que le 1er. Et le 1er lui devait beaucoup. Sans son perso, c'était l'ennui.

Mais bon, les Kick-Ass ne resteront pas dans l'histoire... comme Andrew Garfield.

MystereK
09/09/2016 à 07:42

Comme elle, je n'ai vraiment pas du tout aimé le second film après un premier opus particulièrement réussi même s'il édulcore la BD. Le second adoucit encore plus le matériau orignal et fini par le trahir.

Mainteant, il est très bien que Mlle Moretz émette un avis critique sur son travail au risque de se mettre le studio à dos. Ce commenataire peut aussi lui couter d'autres billets verts ! On ne sait jamais à l'avance ce que donnera le film fini, dire qu'elle a été payé n'est pas un argument pour lui dire de se taire.

Pris
08/09/2016 à 23:22

Surtout que dans le cas contraire, ou un acteur refuse de parler d'un film pas très réussi ou continue la parade promo bisounours, on l'attaquera également....

Zapan
08/09/2016 à 23:19

@Mordhogor

Elle a signé un contrat pour plusieurs films... Elle espérait une suite décente et a eu pour résultat une sombre merde. Elle aurait pu refuser de le faire mais aurait été fiché dans l'industrie pour cassage de contrat comme un certain Edward Norton...
Foutre sa jeune (et prometteuse) carrière en l'air pour avoir cassé un contrat, ça la fout mal. Alors oui, elle prend le chèque et peut trouver que le film est pourri derrière... ce qu'il est... inutile tout au plus.

Et c'est marrant ça, critiquer des acteurs sur ce qu'ils pensent et disent des bouses dans lesquels ils ont tournés. Vous n'avez jamais fait dans votre vie un travail que vous pensiez chiant et inintéressant pour de l'argent vous? Non sérieux?

Moi je peux dire que oui, et après je me suis barré.

Trop facile la critique

Pris
08/09/2016 à 22:21

... et facile de rétorquer ça, non ? Etre payé et avoir un avis éventuellement critique, est-ce si affreux ? Le pire ne serait pas de tout sacrifier pour les billets verts, et oublier son avis de jeune actrice qui a tourné une suite à 15 ans et a peut-être grandit depuis ?

Plus