The Peripheral : une bande-annonce du futur pour la série Amazon des créateurs de Westworld

Mathis Bailleul | 9 septembre 2022 - MAJ : 09/09/2022 11:48
Mathis Bailleul | 9 septembre 2022 - MAJ : 09/09/2022 11:48

The Peripheral, la nouvelle série Amazon des créateurs de Westworld se dévoile dans une bande-annonce futuriste.

Amazon se tourne vers la science-fiction et espère miser sur le bon cheval. Si, à première vue, voir les créateurs de Westworld prendre les rênes d'un tout nouveau projet qui s'annonce alléchant – compte tenu de la qualité générale de la série – on aurait quand même de quoi se méfier. Car Westworld commence à faillir à l'instar de toutes les séries qui ne savent pas quand s'arrêter (selon l'auteur de ces lignes puisque notre critique de la saison 4 de Westworld est positive), et Lisa Joy a déjà essayé de transformer l'essai avec son long-métrage Reminiscence. Un film imparfait aux retours mitigés qui s'est effondré au box-office.

Toujours accompagnée de Jonathan Nolan, frère de Christopher Nolan, Lisa Joy va donc tenter de réitérer l'exploit avec un nouveau concept de SF directement emprunté du livre du même nom de William Gibson. À voir donc si les partners in crime (and life) arriveront à tenir leurs promesses, car pour l'heure Amazon Prime Video vient de dévoiler la bande-annonce de The Peripheral. Et naturellement, ça intrigue quand même un peu.

 

 

Une bande-annonce qui semble promettre une intrigue à mi-chemin entre Ready Player One, Matrix et le film de Lisa Joy. On retrouve encore une fois dans leur production les dérives d'un univers fantasmé donc maintenant il ne nous reste plus qu'à découvrir comment le concept va se déployer à l'écran. Si les deux showrunners ont l'air d'avoir concocté de somptueux visuels avec ce monde virtuel, on a l'impression que tout le budget est parti dedans tant tout ce qu'il se passe à l'extérieur paraît dénuer d'ambitions. Un contraste qui peut avoir du sens c'est certain, mais qui pèse sur l'équilibre de l'ensemble.

Ce qui achève de nous convaincre, c'est bien le casting de la série. On retrouve Chloë Grace Moretz dans le rôle principal. Elle sera épaulée par Jack Reynor (Midsommar), Gary Carr (The Deuce), Charlotte Riley (Peaky Blinders) ou encore T'Nia Miller (The Haunting of Bly Manor). Un casting qui donne clairement envie de plonger dans le nouveau délire des créateurs de Westworld. Si vous vous demandez quand vous pourrez vous mettre cette série sous la main, sachez qu'il vous faudra patienter jusqu'au 21 octobre sur Prime Video et que la diffusion de la série se fera au rythme d'un épisode chaque vendredi.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc dans le monde de Flynne
23/10/2022 à 11:03

J'ai vu les deux épisodes de Péripherique une histoire de monde parallèle Flynne est la dernière personne a voir Aelita West et dans sa vraie vie elle est en danger. Par les scénaristes de Westworld une histoire intriguante entre réalité et le périphérique d'un future possible.

Oneekun
11/09/2022 à 15:15

À voir , il est vrai qie Westworld a frappé fort avec sa saison 1, encore plus fort avec sa saison deux qui nécessitait de revoir la saison une fois les clés pour la lire délivrées au dernier épisode, et puis une grosse descente à la saison 3 , du à une réalisation qui ne pouvait mettre en forme les prétentions de l'écriture par manque de savoir faire ou de budget. La saison de trop.
Souhaitons que la réalisation de the peripheral puisse donner une meilleure forme aux idées souvent intéressantes de ce duo.

Danysparta
10/09/2022 à 10:54

Arrêté WESTWORLD à la saison 1, et encore j'ai eu du mal à finir. Pour RÉMINISCENCE c'était un peu pareil, l'univers était original, de bonnes idées mais affreusement lent et long. Dommage car j'aimais beaucoup la série de Jo Nolan PERSON OF INTEREST qui savais se renouveler.

Docteur Benway
10/09/2022 à 00:18

Westworld c'est tout naze depuis la seconde saison déjà. Les mecs ont grillé toutes leurs cartes en première saison et ils font du remplissage depuis.
Autant dire que ça n'incite pas à l'optimisme.

Kyle Reese
09/09/2022 à 16:11

Pas lu ce roman de Gibson, mais énorme souvenir de Neuromancien.
J'adore Westworld, et là cette BA me hype totalement. J'espère que ce sera une énorme bonne surprise.

HKey
09/09/2022 à 12:19

tiens, je n'ai vu de promo pour cette série que chez vous pour le moment, alors que la bande annonce intrigue en effet !