Star Wars : ILM dévoile les secrets des effets spéciaux numériques du Réveil de la Force

Jacques-Henry Poucave | 8 septembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 8 septembre 2016

En décembre 2015, des milliosn de spectateurs se sont rués sur Star Wars : Le Réveil de la Force. ILM vient de dévoiler en vidéo les secrets des effets spéciaux.

On se souvient que l’équipe du film, J.J. Abrams le premier a longuement communiqué pour rassurer le public et lui assurer que le reboot de la saga produit par Disney conserverait l’atmosphère de la première trilogie, mieux encore, qu’il renouerait avec ses effets old school. Et si on n’a pu se réjouir de voir de nombreux personnages réalisés à partir d’animatroniques et de maquillages prosthétiques, le film utilise néanmoins à grande échelle les images de synthèse.

C’est cet aspect que décortique la vidéo publiée par ILM (Industrial Light and Magic). Et c’est l’occasion de constater qu’en dépit de la communication de Disney, les CGI ont bien été au centre de la fabrication du film. Mais pour le coup, quand le boulot abattu est aussi considérable, difficile d’en vouloir à un film qui les envisage avec ce degré de précision.

 

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paehon
09/09/2016 à 09:08

Le plus impressionnant pour moi est le clin d’œil au Holochess de l'épisode IV. Ils ont recréé chaque figurine et ont réalisé l'effet en stop motion et non en CGI comme on l'imaginait.

Tout ça pour un fan service de quelques secondes !

Le making of est sur youtube : Making of Holochess for Star Wars: The Force Awakens!

zanzibar_007
09/09/2016 à 00:23

si seulement ils avaient mis autant d'application et d'intelligence dans le scénario de Star Wars 7, si seulement...