Ouija 2 essaye de nous faire peur avec une nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 1 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il est un mal qui gangrène le cinéma d'horreur moderne et ça s'appelle la religion. En effet, suite au succès des Insidious et autres Conjuring, le genre s'est de plus en plus enfoncé dans l'horreur catholique et moralisatrice. Ouija 2 va-t-il inverser la tendance ou l'accentuer ?

Parce que l'on dira tout ce que l'on voudra mais actuellement pour s'en sortir dans un film d'horreur américain, il vaut mieux connaitre son catéchisme par coeur, bien obéir à ses parents et surtout ne pas manifester le moindre désir d'indépendance ou de rébellion via l'alcool, les cigarettes ou le sexe (ah non ! C'est sale en plus !) Quelles sont loin les années 70.... Si Conjuring 2 nous a encore prouvé récemment que tous les événements paranormaux sont forcément issus de démons qui n'aiment pas les crucifix, Ouija semble s'inscrire dans la même tendance avec sa suite.

Et, quelque part, on le comprend. Le premier film, fable ultra morale aux allures de gros nanard, ayant inexplicablement marché, nous voilà donc avec une suite sur les bras, Ouija 2 : Les origines. Mais cette fois, le cadre est bien différent puisqu'il s'agit d'un prequel situé dans le Los Angeles de 1965 où une petite famille ne fait rien qu'arnaquer les gens à coups de séances de spiritisme bidons. Et ça, les esprits, ils l'encaissent moyen. Tellement pas d'ailleurs, qu'un démon s'invite à la maison et commence à foutre le bordel.

 

bande-annonce

 

Prévu chez nous le 7 décembre prochain, le film se paye le luxe de nous offrir un nouveau trailer en mode grosse flippe pour nous convaincre qu'il est la nouvelle sensation du cinéma d'horreur. On aimerait bien lui faire confiance, surtout que l'ensemble s'annonce quand même nettement plus solide et travaillé que l'original, mais difficile de faire totalement confiance à la séquelle d'un des plus indigents films fantastiques de ces dernières années.

 

Tout savoir sur Ouija 2 : Les Origines

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire