Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 15 novembre 2019 - MAJ : 15/11/2019 23:21
La Rédaction | 15 novembre 2019 - MAJ : 15/11/2019 23:21

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

L'OISEAU-TEMPÊTE

Ça parle de quoi ? Dans les années 80, à Tokyo, une étrange expatriée est soupçonnée d'avoir tué son amie, disparue à la suite d'un triangle amoureux entre elle et un photographe local.

Pourquoi il faut la regarder ? On n’a pas encore eu le temps de regarder L'Oiseau-tempête, mais l’idée de découvrir un thriller amoureux où s’affrontent Alicia Vikander et Riley Keough nous branche méchamment. Particulièrement talentueuses et amatrices de rôles complexes, les deux artistes ont toujours su surprendre et offrir aux spectateurs des performances inoubliables.

Leurs énergies, différentes mais complémentaires sont tout indiquées pour mener à bien ce triangle amoureux situé dans l’archipel nippon. Et puis, le film est réalisé par Wash Westmoreland, à qui on doit le très beau Still Alice, qui brillait justement par sa direction d’acteurs.

 

Photo Naoki Kobayashi, Alicia VikanderNaoki Kobayashi et Alicia Vikander

 

KLAUS

Ça parle de quoi ? Un facteur égoïste et un fabricant de jouets solitaires forgent une amitié improbable, apportant la joie à une bourgade sombre et froide qui en a désespérément besoin.

Pourquoi il faut le regarder ? Pour qui n’est pas un fan absolu des fêtes de Noël, le dessin animé de fin d’année est un exercice périlleux, au goût de niaiserie sucrée et de chansons pour marmots atroces. C’est la raison pour laquelle Klaus surprend et charme autant. Tout d’abord, parce que le film de Sergio Pablos s’amuse avec malice à travailler une mythologie plutôt retorse, dans laquelle un jeune parvenu imblairable s’humanise en découvrant une petite ville cauchemardesque.

De ce curieux point de départ, Klaus aboutit à une faible pas si naïve, visuellement très soignée, qui prend soin de bâtir son émotion progressivement, et avec un sens consommé du rythme. De la belle ouvrage, qui rend hommage à l’animation traditionnelle avec panache.

 

photoLes films de Noël , c'est bien parti sur Netflix

 

OUIJA 2 : LES ORIGINES

Ça parle de quoi ? Dans la Californie des années 1960, la fille d'une médium charlatan essaie de communiquer avec son père défunt par un jeu de Ouija, mais réveille un démon.

Pourquoi il faut le regarder ? Après un premier film franchement irregardable, personne n'attendait rien de Ouija 2 : Les Origines. Et pourtant, en confiant le projet à l'excellent Mike Flanagan, la production a réussi à sauver l'entreprise. L'excellent réalisateur de The Haunting of Hill House et récemment Doctor Sleep ne peut certes rien contre une intrigue ultra-balisée et une mythologie sur le papier sacrément plate, mais il en profite pour travailler sa mise en scène et son art du malaise avec passion.

Bourré d'idées à l'ancienne et franchement inquiétantes, le film étonne plus d'une fois et parvient finalement à générer l'angoisse, grâce à son ton old school, sa cruauté, mais aussi un dernier tiers étouffant, qui n'est pas sans évoquer La Maison près du cimetière de Lucio Fulci.

 

critique"Pas simple de regarder un film Netflix avec ça devant les yeux"

   

ET AUSSI...

93 Days...

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche officielle

commentaires

La Japonaise
19/11/2019 à 14:57

L'oiseau_ t'embête
C'est de la balle ????

La Japonaise
19/11/2019 à 14:56

L'oiseau_ t'embête
C'est de la balle ????

Muriel
15/11/2019 à 21:15

Klaus est un magnifique dessin animé que mes enfants et moi même avons adoré.

BadTaste
15/11/2019 à 21:13

Il y a aussi Charlie's Angels : Les anges se déchaînent, et Megamind.
J'aime bien.

Oui, bon, c'est une semaine un peu maigre au niveau des nouveautés pour la plateforme. ^^

votre commentaire