Dwayne Johnson promet que son Jumanji ne sera pas un reboot

Christophe Foltzer | 21 août 2016
Christophe Foltzer | 21 août 2016

Nous en parlons quand même depuis de nombreux mois et l'échéance du tournage approche pour le nouveau Jumanji. Mais The Rock a quelque chose à vous dire pour vous rassurer.

Dwayne Johnson est en pleine phase maniaque actuellement tant il enchaine les projets à vitesse grand V. Après Alerte à Malibu, en plein tournage de Fast & Furious 8, le comédien s'occupe également de monter son projet suivant, une nouvelle version de Jumanji. Alors que le film de Joe Johnston nous parait intouchable "parce que Robin WIlliams", The Rock n'hésite pas à ramener ses potes Kevin Hart et Jack Black pour faire passer la pilule, tout en nous promettant un bel hommage au comédien disparu.

 

Photo The Rock

Mais il est aussi conscient qu'il joue avec le feu en s"attaquant à ce projet et que proclamer que sa version sera plus proche du livre original ne sera pas forcément suffisant pour s'attirer les faveurs d'un public qui a grandi en aimant le film original. Aussi, pour éviter tout malentendu, The Rock s'est permis, comme à son habitude, de s'adresser directement à ses fans via son compte Instagram pour les rassurer : Jumanji version 2016 ne sera pas un reboot, ni un remake, mais plutôt une sorte de suite du film original :

"Dans deux semaines je retrouverai mes potes Kevin Hart et Jack Black et nous aurons l'honneur de présenter Jumanji à une toute nouvelle génération. Et pour que ce soit bien clair, nous ne faisons pas un reboot du film, nous continuons l'histoire incroyable de Jumanji."

Cette déclaration peut se prendre de différente façon. Parle-t-on d'une suite directe reprenant une partie des personnages du film original 20 ans plus tard ? Ou alors sommes-nous en présence d'une suite plus officieuse qui ne reprendrait que le concept du jeu de plateau avec quelques renvois au film de 1995 ? Pour en avoir le coeur net, il faudra encore attendre quelques mois même si on espère qu'ils ne feront pas n'importe quoi.

 

Photo Jumanji remake

Tout savoir sur Jumanji

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
22/08/2016 à 12:40

Kelkun peut-il dire à the rock qu'on en à un peu marre de voir sa tête de melon ?

jo
21/08/2016 à 15:24

Le cinéma Américain devient aussi nul que le cinéma Français mais bon,chez les américains ils leurs restent quand même quelques bons acteurs

votre commentaire