Chérie, j'ai rétréci les gosses : le réalisateur qui pourrait s'occuper du remake va vous étonner

Christophe Foltzer | 6 décembre 2019
Christophe Foltzer | 6 décembre 2019

Avec sa manie de vouloir tout remaker et rebooter, il fallait bien qu'un moment Disney se penche sur Chérie, j'ai rétréci les gosses, film culte de notre enfance, tout autant que premier film qui nous a fait pleurer pour une fourmi. Ouais, carrément...

À l'époque, c'était dingue de voir un film comme Chérie, j'ai rétreci les gosses. Une aventure épique et familiale avec des effets spéciaux hallucinants et un vrai univers étrange et fascinant dans le jardin d'une maison. Ça nous parlait quand même de gamins rétrécis par une machine de leur père inventeur et qui devaient simplement retrouver le chemin de leur maison en partant du fond du jardin. C'était géant.

 

photo chéri, j'ai rétréci les gossesAaaaaah, souvenirs

 

Forcément, c'est un sujet de rêve pour un reboot ou un remake, surtout que depuis 1990 les effets spéciaux ont énormément évolué. D'ailleurs, en mai dernier, on vous annonçait la mise en chantier du fameux remake, toujours produit par Disney et avec probablement Josh Gad, dans le rôle de Nick Szalinski, fils de Wayne Szalinski, le père inventeur (interprété par l'immense Rick Moranis).

Si on n'a pas eu de nouvelles depuis, voilà qu'une grosse annonce serait sur le point d'arriver puisque le site de Variety vient de révéler que le grand Joe Johnston serait actuellement en négociations avec Disney pour le mettre en scène. Alors oui, Johnston, c'est le réalisateur de Captain America : First Avenger et de Jumanji, mais surtout de... Chérie, j'ai rétréci les gosses. Eh oui, carrément.

 

photo, Josh GadJosh Gad

 

Alors là, tout de suite, on écoute avec attention et on passe en mode "kiki semi-dur" parce que l'homme est un artisan tellement appliqué et sincère dans sa démarche que le voir refaire son film en bénéficiant de la technologie d'aujourd'hui, ça peut être un grand moment en perspective.

Bon, par contre, il va falloir prendre son mal en patience puisque rien n'indique actuellement que la production ait été officiellement lancée et nous ne sommes pas à l'abri que le projet termine directement sur Disney+.

 

photo chéri, j'ai rétréci les gossesGrâce à ma nouvelle invention, le film sera bien et un gros succès...

commentaires

Captain
06/12/2019 à 21:07

"nous ne sommes pas à l'abri que le projet termine directement sur Disney+. "

Initialement le projet était pensé pour Disney +, dans leur article Variety indique que Disney souhaite désormais le sortir au cinéma.

Ghob_
06/12/2019 à 18:28

Perso, j'ai pas vu tout ses films au père Johnston, mais j'aime bien sa démarche : celle d'un cinéma de divertissement familial, mais de qualité. Et bizarrement, j'avais oublié que c'était lui qui avait fait le 1e épisode de "Chérie j'ai rétréci" (parce qu'ils ont agrandi le bébé, après). A mon avis, ça peut être rigolo...

Zanta
06/12/2019 à 14:03

Il était pas sur Narnia 4, Joe Johnston ?
Ou bien il cumule chez Disney, le pépère...

lulu
06/12/2019 à 12:43

@rédaction

"D'ailleurs, en mai dernier, on vous annonçait la mise en chantier du fameux remake, toujours produit par Disney et avec probablement Josh Gad, dans le rôle de Nick Szalinski, fils de Wayne Szalinski, le père inventeur (interprété par l'immense Rick Moranis)."

Du coup sa serait plus une suite direct/reboot qu'un remake non ?

RCXIII
06/12/2019 à 12:22

Ah non ! Pas de ces titres à la c** EL ! Notre capacité à vous pourrir dans les commentaires va vous étonner !

Miami 81
06/12/2019 à 12:17

Pas étonné sur le choix du réalisateur.
Il correspond bien au style du film

Voodoo
06/12/2019 à 12:16

Super film ! Ce qui est fou c'est que l'idée de départ du film à l'époque venait de Brian Yuzna...

Galt
06/12/2019 à 11:51

Les LGBT/MeeToo n'ont pas fini de vous déprimer...

ludo
06/12/2019 à 11:38

Attention, ce clickbait va vous étonner.

Disney rime avec money
06/12/2019 à 11:25

Ça appartient à mickey ? Bah on va pas avoir droit à un remake mais un univers étendu

Plus

votre commentaire