Le producteur de Ça promet que le film sera comme Stranger Things

Christophe Foltzer | 12 août 2016 - MAJ : 06/09/2019 15:17
Christophe Foltzer | 12 août 2016 - MAJ : 06/09/2019 15:17

Stephen King et les années 80 sont à l'honneur cet été, et tout ça grâce à une seule série, la désormais incontournable Stranger Things de Netflix. Une prouesse qui sert aussi de référence pour les projets compliqués. 

Bon, maintenant on peut souffler dès que l'on parle du remake de Ça : Il est revenu puisque ça y est, après bien des déboires et des épreuves, le film est enfin en tournage. Alors certes, pas sous l'oeil avisé de Cary Fukunaga, ce qui reste dommage, mais sous celui, pas dégueu non plus, d'Andres Muschietti, à qui l'on doit le très sympathique Mama

Mais avec une génèse aussi compliquée que celle-ci, on comprend que les producteurs flippent un peu lorsqu'il s'agit d'en parler pour rassurer le public et les fans. Et forcément, face au secret qui entoure le film, il n'y a qu'un seul moyen d'y arriver, c'est de convoquer une ou deux références populaires pour donner une petite idée de ce que le résultat final sera sans pour autant révéler quoi que ce soit. 

 

Poster

 

Et c'est exactement ce que vient de faire Dan Lin, le producteur du film, au micro de Collider quand on lui a demandé à quoi allait ressembler Ca, Il est revenu : 

"Je pense que la meilleure analogie est Stranger Things. C'est un gros hommage aux films des années 80, mais il convoque tout autant Stephen King et Steven Spielberg. Pour ce qui concerne les relations entre les enfants, pensez à Stand by me, même si Pennywise sera réellement terrifiant."

Des références on ne peut plus logique tant Ca, Il est revenu est un concentré de tout ce qui fait l'univers de Stephen King : le Maine, les enfants marginaux et héroïques, les gros bouseux, la découverte de la sexualité et le fantastique pervertissant un quotidien peu réjouissant. Tout comme Stranger Things en fait.

Et ce qui est rigolo dans toute cette histoire, c'est évidemment que les Duffer Brothers, créateurs de la série de Netflix, ont avoué il y a quelques jours qu'ils avaient travaillé fut un temps sur une adaptation de Ca, Il est revenu.

Comme quoi...

 

Enfants

Tout savoir sur Ça : Il est revenu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ann Perkins
13/08/2016 à 11:57

@Gdy

Cela dit c'est impossible d'adapter tout le film à l'écran. Notamment la fameuse scène dont tout le monde parle avec les enfants, qui est infilmable.
J'ai trouvé Mama bien inintéressant mais je suis curieux, pas besoin de juger ou prédire dans un sens ou dans l'autre.

Gdy
13/08/2016 à 03:50

Nan ÇA sent pas bon effectivement... ;-)
Je sens le film édulcoré à mort, à l'opposé du bouquin que j ai lu il y a plus de 20 ans et qui m'angoisse encore!

bennn
12/08/2016 à 14:57

ça sent pas bon ...

votre commentaire