Dans le noir aura déjà droit à une suite

Christophe Foltzer | 28 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les films d'horreur à petits budgets basés sur des concepts forts et qui ne tiennent pas toujours leurs promesses, on a l'habitude maintenant. Et à chaque fois, Jason Blum n'est pas loin. De là à en tirer des conclusions....

Il n'empêche que les films d'horreur à petits budgets sont plus qu'à la mode depuis un certain Paranormal Activity. Même si nous vivons clairement une seconde époque plus à mettre au crédit des Insidious et autres Conjuring. Des petites séries B correctement troussées, peut-être trop moralisatrices (pas pour rien qu'elles ont crée le genre de l'horreur chrétienne) mais qui, globalement, remplissent leur cahier des charges.

Alors forcément quand on a entendu parler de Dans le noir, on a tout de suite penser qu'il se passait quelque chose d'inédit. Nous avions tous encore le très efficace court-métrage éponyme à l'origine du film en tête, et apprendre que David Sandberg s'occupait lui-même de l'adapter en long-métrage sous le regard bienveillant de James Wan laissait augurer du meilleur. Au final, un sympathique petit film d'horreur qui ne va pas au bout de son concept pourtant génial et dont vous pouvez lire la critique ici.

Photo Teresa Palmer

Mais si le film ne sortira chez nous que le 24 août prochain, il est déjà sur tous les écrans américains depuis un petit moment. Et il a l'air de bien marcher le bougre puisqu'il aurait déjà rapporté près de 22 millions de dollars pour un budget initial avoisinant les 5 millions. On peut donc le qualifier de succès. Et qui dit succès, dit suite. Et donc Deadline vient d'annoncer que Dans le noir allait connaitre les honneurs d'une séquelle, toujours réalisé par Sandberg, toujours produite par James Wan et New Line Cinema, dans le but évident de transformer la marque à terme en une franchise lucrative.

Bref, c'est un peu comme d'habitude, mais si ils apprennent de leurs erreurs et n'hésitent pas à plonger franchement dans l'horreur, nous ne demandons que cela.

bande-annonce

Tout savoir sur Dans le noir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.