Films

Ivan Reitman en dit plus sur l’autre film S.O.S. Fantômes que nous ne verrons jamais

Par Christophe Foltzer
19 juillet 2016
MAJ : 27 septembre 2018
default_large

Dans 3 semaines, nous saurons si nous avons tort ou raison de craindre à ce point ce reboot de Ghostbusters. Si les critiques US mitigées annoncent déjà que nous avons échappé au pire, il est temps de découvrir l’autre film mystérieux qui devait lui succéder.

En parallèle de l’annonce du film de Paul Feig, un autre projet avait émergé des limbes d’Hollywood concernant la franchise Ghostbusters. En effet, un second long-métrage avec une équipe masculine devait être tourné et les noms de Chris Pratt et Channing Tatum avaient beaucoup circulé avant que tout cela n’arrive à son terme avec un bon gros démenti des familles. Après 25 ans dans le placard, l’entreprise Ghostbusters avouait déjà sa fragilité avant même d’être concrètement de retour. Au revoir donc les deux films séparés avec une possible rencontre des différents castings à terme.

Cet opus parallèle étant parti comme il est venu, on doutait même de son existence réelle autrement que sous la forme d’un effet d’annonce. Et pourtant, le film a bel et bien existé, comme le révèle le réalisateur Ivan Reitman au micro du Globe and Mail, même s’il n’était pas forcément allé très loin :

Bibendum

« Le studio avait engagé un scénariste qui a écrit un traitement de 30 pages. Mais ce n’était pas très bon. Le gros malentendu de cette histoire était qu’ils préparaient un film parallèle au cas où celui des filles ne marcherait pas. Mais le seul film que nous faisions réellement était celui de Paul, cela ne faisait aucun doute. »

Une méthode qui en dit long sur la sincérité de Sony vis-à-vis de la franchise, comme la promotion du film l’a prouvé, et qui nous occasionne un beau rendez-vous manqué. Mais cela ne signifie pas pour autant que cet univers arrête son expansion. On rappelle en effet qu’un film d’animation est actuellement en préparation, tout comme une nouvelle série télé. Et Reitman nous prévient qu’à termes, il a la volonté de faire un pont entre les deux époques, histoire de fédérer toutes les générations de spectateurs :

« Je déteste utiliser ces termes d’univers étendu, parce que cela diminue ce que nous essayons de faire, mais nous espérons pouvoir relier ces deux univers (ceux des films originaux et du reboot) . Nous avons une idée et nous y travaillons. »

On lui souhaite bien du courage, puisque ça risque d’être salement compliqué.

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur S.O.S. Fantômes
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires