Les 7 Mercenaires font parler la poudre dans une nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 19 juillet 2016
Christophe Foltzer | 19 juillet 2016

Quand il n'y a plus d'idées, autant puiser dans les valeurs sûres. C'est ce que l'on serait tenté de dire d'Hollywood depuis quelques années tant il semble évident que tout le monde se repose sur ses acquis. Mais quand ça a l'air bien, on hésite à critiquer.

Parce qu'il est vrai qu'on aurait quand même préféré voir Antoine Fuqua à la tête d'un autre projet que celui du remake des Sept Mercenaires. Déjà parce que l'un de ses précédents films ne venait pas non plus de nulle part puisqu'il adaptait à sa manière la série Equalizer, mais aussi parce qu'on aurait préféré, quitte à avoir un western dans la tradition, au moins une histoire originale. Mais comme il n'est pas le premier tâcheron venu, nous n'allons pas trop nous plaindre puisque Fuqua semble s'être totalement approprié l'univers du film de John Sturges (lui aussi un remake, donc un partout et balle au centre) pour nous proposer un bon action-flick comme on aime en voir.

Affiche

Car, et cela a été dit dès le départ, Les 7 Mercenaires (outre son affiche qui rappelle juste Les 8 Salopards) promet d'envoyer ce qu'il faut en termes de fusillades et d'héroïsme poussiéreux. Comme le prouve d'ailleurs la nouvelle bande-annonce mis en ligne il y a quelques heures : les plaines sauvages de l'Ouest, des saloons un peu glauques, des anti-héros aussi cools que meurtriers, un méchant bien ténébreux, bref tous les ingrédients indispensables à un western.

On rappelle que le film ne devrait pas connaitre de gros bouleversements dans son histoire vis-à-vis de ses aînés : Sous le joug du terrible Bartholomew Bogue, la petite ville de Rose Creek engage une équipe de hors-la-loi pour les protéger et se venger. Et c'est avec un réel plaisir que l'on découvre un peu plus Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke et Vincent D'Onofrio, colts en main et prêts à en découdre au péril de leurs vies.

Le film sortira chez nous le 28 septembre prochain et s'il ne révolutionnera sans doute pas le cinéma, il nous promet quand même un sacré voyage. Et c'est bien le plus important.

commentaires

ra3f78
14/09/2016 à 04:08

vu la bande annonce ça a l'air quand même bien bof bof tout sa ... j’espère que la b.a n'est qu’un trompe l’œil et que l’ensemble n'est pas qu'un ramassis de pseudo cowboy cool qui flingue à tout va ... sinon chris pratt veut jouer toujours le même rôle de pti mec sympa ou il va nous sortir un vrai rôle de composition un jour dans sa vie ?

zanzibar_007
08/09/2016 à 00:57

Ce sera sans moi, je viens de revoir les 7 Samourais d'Akira Kurosawa, ça ne me donne meme pas envie de voir cette chose.

Seriously
20/07/2016 à 14:18

Quand tu ne sais pas faire la différence entre Kanye West et Kendrick Lamar, on mérite de se taire dans une très lente agonie.

champy
19/07/2016 à 23:07

Hate 8 était une très mauvaise blague ! Pour cette nouvelle version promet et j'ai confiance à Fuqua qui sait y faire en matière de narration . Et puis ce sont t-ils passés le mot pour donner les rôles principaux aux acteurs blacks dans les "westerns modernes" ? Crise de conscience ou "syndrome Wild Wild West" ? En tout cas j'attends ce film .

Dirty Harry
19/07/2016 à 18:33

A part cette musique de &@#$*§+ pour se la jouer mode/séduire les jeunes/Tarantino (son rap dans Django était quand même de meilleure facture mais bon y avait James Brown en sample donc ça aide...) c'est un vrai plaisir de voir le concept que j'attendais justement dans "The Hateful 8" en moins "Agatha Christie" car plus ample et épique, ce qu'exige le genre du western (non Quentin, le genre n'est pas qu'un décor, c'est une dynamique : revois ton film préféré Rio Bravo).

the défenders
19/07/2016 à 16:19

la musique de la B A quelle DAUBE.. il y en a marre du RAP à tout va PUTAIN!!! bon j aime bien DENZEL et les films d ANTOINE FUQUA mais là j ai vraiment pas envie... les 7 mercenaires avec yYULL BRYNNER et STEVE MC QUEEN BRONSON COBURN est mon film préférer avec ALAMO de JOHN WAYNE ... vu plus de 100 FOIS...

Flamby
19/07/2016 à 15:40

Et sinon c'est la mode de gacher une BA par une musique de kanye west ces tps ci ou ?

votre commentaire