S.O.S. Fantômes compte sur ses fans pour demander des suites

Christophe Foltzer | 12 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Maintenant que Ghostbusters a eu sa grosse avant-première le week-end dernier et que les premières critiques US sont tombées, il est temps de penser aux inévitables suites.

Parce qu'il ne faut pas oublier que ce fameux Ghostbusters qui occupe nos esprits depuis plus d'un an n'est que le premier étage d'une grosse fusée. Outre le film de Paul Feig, un long-métrage d'animation ainsi qu'une nouvelle série télé sont en préparation. Il faut donc s'attendre à bouffer du chasseur de fantômes pendant encore un long moment.

S'il y en a une qui jubile, c'est bien Amy Pascal, l'ancienne boss de Sony Pictures virée suite aux fuites d'emails internes il y a un an et demi. Présente à l'avant-première, elle n'a pu cacher son enthousiasme au micro du Hollywood Reporter en parlant déjà de ce qui nous attend dans un futur proche :

"J'ai attendu ce moment pendant toute une année. Cela va être sans fin. Les gens vont adorer ce film au point qu'ils vont nous en demander encore plus."

Fantôme

Ce présage ne saurait être complet sans la déclaration du terrible Tom Rothman, l'actuel président du studio, qui se révèle bien content au final de tout le bashing qu'a subi le film avant sa sortie, puisque cela a grandement aidé le reboot :

"Toute cette histoire a été géniale. C'était super pour le film. C'est une comédie très divertissante mais c'est également un très important sujet de conversation sur les résaux sociaux à présent et il est rare de pouvoir jouer sur ces deux tableaux en même temps."

 

Bibendum

 

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oru
12/07/2016 à 17:36

@champy
Les discussions et déclarations au fil des décennies valent bien peu, mais certainement plus que le simple vide autour de FC2. (Tintin ok, mais 5 ans c'est relativement peu, Spielberg a constamment plusieurs projets en cours, Jackson a pris une pause post-Hobbit et le projet est ressorti tout récemment dans les déclarations de Spielberg)
D'ailleurs la bd Fight Club 2 est publiée depuis quelques mois, et je n'ai pas senti un buzz ou un engouement quelconque.

champy
12/07/2016 à 17:32

@Oru Les "discussions" ne sont pas gages de productions immédiates(confère le Tintin de jackson et spielberg qui traîne depuis 05 ans maintenant pourtant ils étaient déja sortis de la case case discussions pour se mettre d'accord...). C'est pour ça que j'ai bien précisé que si le public s'avère bien plus demandeur de la bd BD dans les mois à venir, eh bien, la suite, le remake ou le spin-off sera pour les très prochaines années .

Oru
12/07/2016 à 16:07

@champy Tu parles pas un peu trop vite toi aussi ? Y'a déjà eu de vraies infos et discussions des réal et producteurs pour les suites de Gremlins et Roger Rabbit, mais j'ai jamais rien vu sur Fight Club 2

champy
12/07/2016 à 16:01

@kaligula Par le vent des reboot-remakes-préquels-séquels-suites-suites de suites ... qui cours toujours, je trouve que tu parles un peu trop vite concernant Fight Club, et suis prêt à parier que si la BD obtient un succès notable, la suite ou le remake(plus probable) nous sera très évidemment "imposé" plus vite que tu ne le penses .

Kaligula
12/07/2016 à 15:38

Fight Club (une centaine de millions au BO pour une soixantaine de budget, donc pas un succès effectivement, notamment avec Brad Pitt à l'affiche) est cependant devenu un film über culte au fil des années. L'aura qu'il possède est impressionnante.
Millenium n'aura vraisemblablement jamais ça, parce que la version suédoise et les livres portent cette force pour de nombreux fans. Sans parler du fait que le studio a bien laissé entendre qu'ils misaient, si besoin, sur un nouveau film adapté du dernier livre, avec option nouveaux acteurs.

Le projet d'un Fight Club 2 au cinéma a toujours été du côté de la rumeur énorme de ce que j'ai pu voir. On a plus de "chances" de voir un jour Gremlins 3 ou Qui veut la peau de Roger Rabbit 2 franchement.

Dirty Harry
12/07/2016 à 15:26

Fight Club a été un flop au box office (US où il est sorti en plein superball et en France où si je me souviens sortait à Noel) et pourtant la BD de la suite est déjà sortie et l'on parle d'une suite dans les studios régulièrement (même si pour moi tout a été raconté dans le premier et je ne vois pas ce qu'il y aurait à ajouter)

annaselinnaer
12/07/2016 à 13:00

@Lolo

De la même manière que vous allez ignorer d'autres films (et de très bons), vous pouvez ignorer ces news (venir dire "je m'en fiche de ce film mais arrêtez de dire ça dessus"...). Le film sort aux US, a eu son avant-première, la promo se termine, donc rien de plus logique que ces news.
Et je ne vois pas où il est "traîné dans la boue". Si vous voulez faire la guerre aux haters, ayez l'honnêteté intellectuelle de le faire dans les très nombreux débats dans les commentaires où le film est descendu, et où les personnes qui tentent de calmer le jeu sont agressées voire insultées. Là, y'a de la haine.

Quant à "échec au box office" au sujet de Millenium, c'est un résumé bien simpliste, comme très souvent dès qu'on parle de box-office ici.

jo
12/07/2016 à 12:45

Fan du premier, mais aucune envie de voir ce navet

Lolo Pecho
12/07/2016 à 12:42

Que serait une belle journée sans une news sur Ghostbuster où Ecran large le traine une nouvelle fois dans la boue? Cet été, j' irai voir que trois films BFG, Predator et la Ligne rouge donc je m'en contrefiche que Ghostbuster soit bon ou pas. Mais toute cette haine envers ce film au point d'utiliser des insultes cela en devient ridicule.

A Zanta: Amy Pascal n'est plus présidente de Sony Pictures(c'est écrit dans la news) et quelle bonne idée de faire une suite à un film classé R et qui a été un échec au box-office.

Zanta
12/07/2016 à 11:23

Si Amy Pascal pouvait débloquer un projet de suite au Millenium de Fincher, avec de nouveau Rooney Mara dans le rôle titre, elle plairait "aux fans".