Après The Neon Demon, Nicolas Winding Refn veut réaliser un film Batgirl

Christophe Foltzer | 27 juin 2016
Christophe Foltzer | 27 juin 2016

Nicolas Winding Refn est probablement l'un des réalisateurs les plus intéressants actuellement en activité, avec un univers bien à lui et la volonté de surprendre son monde à chaque nouveau film. Mais on ne pensait pas le retrouver là.

Alors que son Neon Demon est toujours en salles (et qu'il faut aller le voir), les pronostics sont ouverts sur ce que sera le prochain projet fou de NWR. Mais il semblerait que cette fois, le réalisateur surprenne vraiment tout le monde puisqu'il vient d'annoncer son envie de réaliser un film de super-héros. Alors certes,l'information n'est pas nouvelle en soi, puisque le metteur en scène avait déjà fait part de son envie de tâter du spandex par le passé, mais cette fois, ce qui change tout ,c'est qu'il a arrêté son choix sur Batgirl, comme il l'a annoncé au micro de Business Insider :

"Quels sont les super-héros qui restent ? Vous connaissez celui qui m'intéresse ? Je veux faire Batgirl. Faisons travailler Warner sur cette idée. J'adorerais faire un film de super-héros, ce serait probablement super fun. Je ne sais juste pas quand ça va arriver. Si je tiens particulièrement à ma liberté de création, j'ai aussi envie de faire un de ces gros films hollywoodiens qui coûtent énormément d'argent, avec tous ces gens qui tournent autour avec leurs smartphones et toute cette folie."

Photo Batgirl

Provocation ou véritable envie ? Difficile de savoir avec lui, comme toujours. Il n'empêche que Batgirl est évidemment dans le viseur de la Warner puisqu'elle était prévue dans Batman v Superman avant d'être supprimée du montage cinéma. On peut donc compter sur le studio pour l'utiliser une nouvelle fois. Après, osera-t-il engager une tête brûlée comme NWR pour en réaliser ce film ? On en doute pas mal. 

N'empêche, si ça ne tenait qu'à nous, on viderait direct tous nos comptes au Panama pour lui donner l'argent nécessaire pour qu'il réalise le film. Parce que mine de rien, voir un réalisateur aussi perché et original que lui aux commandes d'un gros blockbuster, en plus d'être un rêve, pourrait être la meilleure qui puisse arriver au genre.

PHoto Batgirl

Tout savoir sur The Neon Demon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Winding Force
27/06/2016 à 22:32

@ Killer bunny

Pas à cause de Snyder mais grâce à Snyder, la nuance est importante ! Mais ne t'énerves pas, comme toi je kiff Snyder depuis longtemps, je le kiff tellement que (par respect pour son taf) j'ai refusé de voir la version ciné de BvS...en attendant la version ultimate (cette nuit ou demain). Tjs est-il que le mec est véritablement limité dans sa palette des sentiments/émotions...c'est ma seule critique le concernat en fait. Je l'aime pour ce qu'il est : un artiste visuel très doué mais pas très fin...sorte de bourrin ultra stylé :)

Les films Marvel ressemblent à une big série TV, sans âme, du divertissement pour enfants dont le but est de faire vendre plus de jouets.

L'argument du western, c'est sympa mais on est en 2016, il est devenu impossible d'éviter le matraquage pub/médias (même sans utiliser internet). Lourd quoi à fond !
Pourtant suis comme toi/vous, j'ai grandi en bouffant des comics/manga/BD et nos rêves de gosses se réalisent enfin. En même temps, une autre partie de moi (plus critique sur l'art de faire des films, cf. Karim Debbache ou Oliver Harper's Retrospective Review par exemple) hurle au sacrilège (presque) à chaque nouveau film proposé.

(Jepp) Et l'Incal fait par Refn : YES !

Peace und Love !

Jepp
27/06/2016 à 21:41

Parfait que quelqu'un de plus compétent adapte L'Incal!

killer bunny
27/06/2016 à 17:45

@The Winding Force : Si Warner va quelque peu modifié ses plans pour la suite ce n'est aucunement à cause de Zack Snyder (je rappelle qu'il y a des producteurs derrière, il n'est pas le grand patron), qui a un sens du visuel incroyable, mais parce que le "grand public" à des gouts de chiottes (si si). Et que le "grand public" il préfère Marvel parce qu'il peut y aller avec mémé et le pti dernier (des DC sombres, sans vanne, et qui durent 2h30 ça le fait moins).

Prenons le 1er film du renouveau de DC au cinéma, l'excellent "Man of Steel". Bordel mais c'est la meilleure représentation de Superman au cinéma. Un mec avec de tels pouvoirs, s'il devait se fighter avec Zod, ben y a plus de chances que notre monde se retrouve dans l'état montré dans ce film que ce qu'on pouvait voir dans les Superman des 70/0's (oh UN camion, sans personne à l'intérieur évidemment, détruit... et c'est tout!). En ce sens c'est la représentation la plus "réaliste" du personnage et de loin. Et Snyder a également eu l'intelligence d'éviter de nous remontrer durant 1h le petit Clark qui découvre ses pouvoirs. L'avoir fait sous forme d’ellipses était une put*** de bonne idée. Et pourtant certains ont gueulés comme des veaux (quoi?! Snyder a proposé quelque chose de différent de tout ce qui s'est fait sur Superman jusqu'ici? shocking!!).

Quant à "BvS" j'ai tout simplement adoré. On est bien au-dessus des productions Marvel (que j'apprécie aussi), en terme de visuel, d'intensité, etc. Les retours désastreux autour de ce film (aux USA surtout, en france on peut mater de bonnes reviews sur youtube, comme celle du Joueur du Grenier ou de InThePanda) sont complètement aberrants.

Quand à la "vague interminable de super-héros" ça ne me gène aucunement, étant un lecteur assidu de comics depuis l'enfance. On a tourné des westerns durant des décennies (et on en tourne encore de nos jours), on réalise toujours des films d'action, des polars, thrillers, etc. Je ne vois donc pas pourquoi le genre héro[que serait différent. Certains nous cassent les bonbons "les gens vont se lasser!", ouais... sauf que les supers au cinoche c'est régulier depuis une quinzaine d'années maintenant (X-Men) et ça cartonne toujours autant au BO...

ps: Suicide Squad va cartonner ;) je l'attends d'ailleurs de pied ferme :)

Tuco
27/06/2016 à 16:52

Nope, Batgirl n'a jamais été au générique. Certes, vous n'êtes pas les seuls à l'avoir pensé,mais vous affirmez quelque chose qui n'a jamais été vérifié, c'est dommage. Et quand on voit la gueule de l'actirice Jena Malone, personnellement, je ne peux pas la voir dans un rôle de premier plan, elle a un visage "typé" méchante pôur ce genre de films.

Oh.... une source....

http://linfotoutcourt.com/jena-malone-batgirl-batman-v-superman/#prettyPhoto

The Winding Force
27/06/2016 à 12:19

@Killer bunny

Je px me tromper mais DC va s'adapter au modèle Marvel.
Warner vient d'appuyer sur le frein, moins de réal en roue libre à cause de Snyder. Imagine le délire si Swissid Skwad se plante...

Je croise les doigts pour que Refn se tourne vers qqchose de différent, plein l'fion de la vague interminable des films de Super-héros.

Je suis le seul ? Sincèrement...

killer bunny
27/06/2016 à 09:37

Ce serait génial. Et je ne vois pas pourquoi il serait "dépouillé de son style". Warner à (presque) toujours mis des pointures à la barre de ses films de supers et leur a foutu la paix. DC Comics ce n'est pas Marvel...

The Winding Force
27/06/2016 à 08:28

De tte façon ca n'arrivera jamais, il tease l'idée d'un film de super-héros depuis un moment, il va se faire dépouiller de son style et n'aura pas le final cut (surtout après le SnyderGate).

Batgirl, le futur premier non-film de NWR ?

votre commentaire