James Wan nous promet un Aquaman dans la lignée des New 52

Christophe Foltzer | 16 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que l'univers ciné DC Comics se retrouve chamboulé de l'intérieur suite à la réception très contrastée de Batman v Superman, Aquaman pourrait bien se retrouver malgré lui porteur de tous les espoirs du studio.

Alors certes, il ne sera pas tout seul, puisqu'il sera précédé de Suicide Squad, Justice League et Wonder Woman, mais comme son tournage n'est pas encore commencé, il pourrait être le premier film à vraiment prendre en compte les changements au sein du studio. Pourtant, James Wan ne semble pas s'en soucier, lui qui a regardé toute cette histoire de loin, préférant se concentrer sur son film à venir plutôt que de participer au règlement de compte politique. Et c'est probablement la meilleure solution pour ne pas avoir de problème. 

Jason Momoa

Parce qu'il faut dire que le réalisateur a aussi un gros challenge le concernant, rendre Aquaman crédible à l'écran. Parce que passer deux heures avec un type qui nage et qui parle aux dauphins dans un costume en écailles, ce n'est pas forcément le postulat le plus excitant. Mais puisqu'il s'agit de Jason Momoa, ça devrait quand même aller et le petit aperçu que nous en avons eu dans BvS nous a permis de constater qu'il passait bien à l'image, même sous la flotte. Heureusement, Wan ne compte pas uniquement sur le charisme de l'acteur pour rendre son personnage inoubliable puisqu'il vient d'avouer à CBR News qu'il s'inspirait directement de la nouvelle version d'Aquaman dans les New 52 pour ne pas faire passer le seigneur des mers pour un gros bouffon :

Photo Aquaman New 52

"Je suis un grand fan du travail qu'a accompli Geoff Johns dans cette nouvelle version d'Aquaman, chez les New 52. Je pense que pour la première fois nous verrons Aquaman comme un personnage qui ne soit pas le super-héros dont on se moque. C'est quelque chose d'assez excitant d'ailleurs.

Et c'est plutôt cool de prendre un personnage que peu de gens connaissent vraiment et dont ils n'attendent pas grand chose. C'est toujours plus risqué quand vous abordez Spider-Man ou Batman, qui ont déjà été vus plein de fois par le passé. Mais là, c'est très rafraichissant d'utiliser un personnage comme Aquaman, de se l'approprier, parce que personne ne l'a jamais vu dans ce contexte."

Et c'est vrai que cela constitue à la fois la plus grande qualité du projet et son plus grand défi. En effet, si Aquaman ne répond pas aux attentes des spectateurs, c'est le personnage qui en pâtira le plus puisqu'il sera irrémédiablement associé au film dans l'esprit des gens. Et rappelez-vous combien de temps il a fallu pour que Daredevil ne soit plus automatiquement associé au film avec Ben Affleck...

Jason Momoa

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
16/06/2016 à 10:56

J'ai bien confiance au réal', mais pas trop a l'acteur(confère conan) même s'il est débordant de charisme, ça suffit pas pour créér un perso' inédit au grand écran, le jeu et les expressions du visage et du corps comptent beaucoup et à part froncer les sourcils de temps en temps et glisser des sourires narquois,, je ne trouve pas son jeu très élargit...ensuite son cameo dans BVS... ma parole, t'as failli me faire mourir de rire christophe tu parles de"...constater qu'il passait bien à l'image...", j'espère bien que c'était ironique ta phrase parceque j'ai rien vu d'autre qu'un type se débattant dans l'eau avec un "harpon".