Le nouveau Power Rangers ne pourrait être que le premier d'une série de sept films

Christophe Foltzer | 27 mai 2016
Christophe Foltzer | 27 mai 2016

Le cinéma a beaucoup changé ces 15 dernières années et si avant on prévoyait au max une trilogie, aujourd'hui c'est le minimum pour les blockbusters.

Et comme tout ce qui touche au divertissement,et de prêt, ou de loin aux super-héros a le vent en poupe actuellement, les studios sont pris d'une frénésie, telle que les annonces qu'ils nous font ressemblent plus, à des concours pour convaincre les autres de sa suprématie virile que d'une vraie stratégie commerciale à long terme. Un réflexe tellement occidental qu'il en devient logique, et un peu drôle.

Aujourd'hui, c'est de Power Rangers dont il est question. Si un reboot est actuellement en cours et que les premières photos intriguent (au mieux), voire inquiètent franchement, il semblerait que Lionsgate soit sûr de son coup puisque son président Jon Feltheimer vient de déclarer lors de leur conseil annuel, sans cligner de l'oeil, qu'il avait déjà un gros plan pour la franchise :

"Nous sommes très, très emballés par le film Power Rangers. Et on pourrait en faire 5, ou 6 ou 7."

Photo New Power Rangers

On ne saurait que trop lui conseiller d'attendre que le premier film soit déjà terminé et qu'il sorte en salle pour savoir si le public, lui, veut en voir d'avantage avant de se lancer dans le développement de suites, de spin-offs, d'univers étendus, tout ça tout ça... On rappelle pour les plus jeunes que Power Rangers est une série américaine qui, au début, prenait des extraits de séries japonaises pour raconter une histoire où 5 lycéens bien américains pouvaient se transformer en héros costumés pour combattre Rita Repulsa. La série a connu un tel carton qu'elle s'est déclinée maintes et maintes fois et d'ailleurs, elle est toujours diffusée aujourd'hui. 

Même si depuis le temps, les producteurs ont décidé que le Ranger Jaune ne serait plus l'asiatique et le Ranger Noir l'afro-américain, ce qui est quand même dommage, parce que c'était très rigolo.

power rangers

Tout savoir sur Power Rangers : Le Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Christophe Foltzer - Rédaction
27/05/2016 à 12:20

@Alfred Borden : Il y a un truc qui existe dans le monde et qui s'appelle le second degré. Alors, c'est sûr qu'on n'en entend pas beaucoup parler actuellement, mais il existe bel et bien. Et, comme le disait notre cher ami Pierre Desproges : "le rire est la politesse du désespoir". ;) Les bisous.

LaTeub
27/05/2016 à 11:51

C'est un cauchemar...

alfred borden
27/05/2016 à 11:40

ah! oui le racisme qu'est ce qu'on se marre. vous êtes sérieux??

votre commentaire