Le remake de La Momie dévoile son synopsis officiel

Christophe Foltzer | 7 mai 2016
Christophe Foltzer | 7 mai 2016

Premier étage de l'univers étendu Universal, La Momie est en plein tournage et commence gentiment son buzz. Et ça donne plutôt envie.

Après le flop Dracula Untold qui devait donner son coup d'envoi, Universal décide de prendre au sérieux son univers étendu basé sur les monstres qui l'ont rendu incontournable dans les années 30 en lançant la production du premier remake de la série, La Momie. On rappelle que chaque créature emblématique du studio aura droit à son film pour, à terme, les réunir toutes dans un seul long-métrage façon Avengers.

Alors qu'on ne sait toujours pas si Russell Crowe incarnera ou non le Dr. Jekyll dans le film, Universal ne perd pas de temps et décide de nous balancer le synopsis officiel du film, qui ne devrait heureusement pas changer grand chose à l'histoire originale, bien que située maintenant de nos jours :

Photo Tom Cruise 5

"Scellée dans une crypte profondément enfouie sous un désert impitoyable, une ancienne reine, dont la destinée a été injustement volée, est réveillée de nos jours. emmenant avec elle sa rancoeur millénaire et une terreur qui défie la compréhension humaine.

Des dunes du Moyen-Orient aux labyrinthes cachés sous le Londres actuel, La Momie apporte une balance intense entre frissons et merveilles dans cet nouvelle approche novatrice qui annonce un nouveau monde de dieux et de monstres."

Bon, c'est évident, ce n'est pas l'humilité qui étouffe les executives du studio mais, après tout, il faut bien ça pour vendre le projet. On notera cependant que la plus grosse nouveauté de ce remake est évidemment le changement de sexe du monstre. Quant à Tom Cruise, il devrait être son plus grand adversaire tout autant qu'un membre des forces spéciales. 

Sortie prévue le 9 juin 2017.

Photo Tom Cruise 6

commentaires

diez
07/05/2016 à 23:59

C'est dommage de situer le film de nos jours. Le coté dépaysement va en prendre un coup...

Bibi
07/05/2016 à 20:28

Comme pour SOS fantômes, je vais faire comme si ces reboot n'existaient pas.

stivostine
07/05/2016 à 15:42

Alex Kurtzman aux commandes : alors au secours.................

Ra8f78
07/05/2016 à 14:17

Sa sent le projet casse gueule sa sent le flop déjà que le dernié Dracula c'est ramassé jtrouve pas ces choix très judicieux

godfather
07/05/2016 à 13:46

Tu parles d'une époque ritch... J'oublierais jamais les 1 et 2, le 3eme avait bon scénario mais mal développé... mais maintenant qu'ils parlent d'un univers étendu(c'est la hype de ce millenium), avec l'autre père cruise, ça me laisse de marbre.

Ritch
07/05/2016 à 12:02

J'aurais préféré un Momie 4 Avec le père Fraser histoire de corriger l'erreur qu'est le 3.

Et puis ça lui permettrait de perdre quelques kilos.

votre commentaire