S.O.S. Fantômes : Melissa McCarthy pense aussi que la bande-annonce vend mal le film

Geoffrey Crété | 5 mai 2016
Geoffrey Crété | 5 mai 2016

Alors que la promo du nouveau S.O.S. Fantômes sera inévitablement centrée sur les diverses polémiques qui l'entourent, Melissa McCarthy est la première à comprendre la confusion des fans.

S.O.S. Fantômes sortira le 15 juillet aux Etats-Unis, le 10 août en France, et sera sans nul doute l'un des films les plus discutés de la saison estivale. Nouvelle démonstration de recyclage par les studios, premier blockbuster de Paul Feig après une série de succès avec sa muse Melissa McCarthy (Mes meilleures amies, Les Flingueuses, Spy), le film a été attaqué pendant de longs mois avant même qu'une simple affiche ne soit révélée.

Le lancement de la première bande-annonce en mars a naturellement accéléré la chose, au point de devenir la plus détestée de l'histoire de YouTube. Dans la foulée, une partie des médias se levait pour défendre un film qui crystallise un certain nombre de phobies et reproches à l'encontre du système hollywoodien.

 

 

Alors que le succès de S.O.S. Fantômes devient un grand point d'interrogation, tiraillé entre la haine des fans et la stature intacte d'une Melissa McCarthy qui enchaîne les succès (avec des budgets nettement inférieurs tout de même), l'actrice nommée aux Oscars pour Mes meilleures amies a confié son ressenti sur la bande-annonce.

Interrogée par The John, Jay & Rich Show sur la confusion générée par la bande-annonce, qui s'ouvre sur "Il y a 30 ans" et relance ainsi le doute sur sa nature de reboot ou de suite, elle explique :

"C'est un reboot ! Je sais que c'est bizarre que ça dise "Il y a 30 ans" parce que dans notre film, le premier n'a jamais eu lieu. C'est une super histoire, mais racontée d'une toute autre manière, avec le même principe : quatre héros inattendus, qui affrontent des fantômes à New York. C'est la même histoire classique. Mais ce n'est pas "30 ans plus tard"... La bande-annonce dit "30 ans plus tard", ce que je n'ai moi-même pas compris..."

 

S.O.S. Fantômes

 

Quand le journaliste lui explique que cette bande-annonce laisse imaginer que les quatre héroïnes pourraient être les filles des héros des films originaux, McCarthy répond :

"Oui je sais ! Croyez-moi la question a été posée. J'ai dit, 'Je pense que ça porte à confusion'. Et tout le monde m'a répondu, 'On s'en fiche de ce que tu penses' ".

De quoi rappeler que dans les hautes sphères des superproductions (S.O.S. Fantômes version 2016 a coûté plus de 150 millions), le marketing échappe bien souvent aux réalisateurs et à l'équipe, qui peuvent assister impuissants à une parade promo parfois à côté de la plaque. D'où, peut-être, la différence entre les premières affiches (sobres, épurées, élégantes) et les toutes dernières affiches. Et la nécessité de savoir faire la part des choses avant d'avoir consommé le plat principal : le film lui-même.

 

Photo Affiche

 

Photo poster 2

commentaires

super myto man est là!
21/10/2016 à 19:21

hoooooooo chiet j' ador se film!

R5
07/05/2016 à 12:32

Fun fact : chaque news sur ce film accueille un paquet de commentaires négatifs, agressifs, voire parfois totalement insultants.
Mais sur l'article où ça parle des médias qui défoncent le film et finissent par venir le défendre, on avait un paquet de gens qui attaquaient EL pour ne pas avoir défendu le film.
Bizarre, comme l'impression que le mouvement est rarement positif ou bon enfant dans les commentaires

Satan la bite
07/05/2016 à 09:30

150M pour une bouse annoncée ?? Mais les gens sont fous ou quoi ??

LaTeub
06/05/2016 à 14:07

Oh, hier soir j'ai revu l'original à la TV, par pure nostalgie, parce que c'est limite pas regardable tellement c'est pas terrible, sympa, mais pas terrible. Les effets ont horriblement vieillis (même à l'époque c'était moyen), les scènes avec les clebs/gargouilles devenus vivants c'est immonde!! Des tas de films plus vieux tiennent mieux la distance que celui-ci aux niveaux des effets... Etrange! Sinon ça reste sympa hein, la preuve, j'ai regardé, et jusqu'au bout...

Bill
06/05/2016 à 10:44

Je vais boycotter le film rien que pour le choix de cette actrice qui se prend pour je ne sais pas qui et qui est nul dans tous ces film .casting lamentable .Ils vont tuer les ghostbusters avec leur merde

HAYATO92
05/05/2016 à 23:54

la vaaaache...j'savais pas qui avait interro d'français sur ECRANLARGE..putaiiiiin prévenez les gaaaaaars lol

HAYATO92
05/05/2016 à 23:47

Aïe j'ai mal lol

Fantome
05/05/2016 à 21:02

Najat est dans la place mdr lol

Bled'art
05/05/2016 à 20:26

T'as dû apprendre le français de la même façon

HAYATO92
05/05/2016 à 18:30

oula ça sent la pastille! J'attend de voir le trailer 2 et 3 ainsi que les spot tv 1,2 et 3 et l'extrait 1 et 2 comme ça j'aurai vu l'film sent même avoir bouger mon gros dérche au ciné hi hi hi

Plus

votre commentaire