X-Men : Apocalypse dévoile de nouveaux costumes très proches du comics original

Christophe Foltzer | 2 mai 2016
Christophe Foltzer | 2 mai 2016

Si nous sommes maintenant habitués aux super-héros en collant dans nos salles de cinéma, rappelons-nous que cela n'a pas toujours été le cas et qu'il a fallu ruser pour ne pas tomber dans les abîmes du ridicule.

Il y a encore quelques années, nous n'aurions jamais imaginé que les Avengers puissent sortir au cinéma avec des costumes proches de leurs homologues papier. Peut-être parce que les tenues vestimentaires de nos héros préférés étaient assez ridicules une fois transposés dans la vraie vie, on aurait pu s'attendre à quelques surprises farfelues. Il n'y a qu'à d'ailleurs se rappeler le Fantastic Four de Roger Corman pour avoir une idée de la catastrophe que cela aurait pu donner si les choses avaient été faites littéralement.

Pionnier des films de super-héros à grand succès, le premier X-Men avait contourné le problème en modifiant la garde robe des mutants, laissant les couleurs au vestiaire et parant ses personnages de combinaisons en cuir. Un choix qui s'est avéré payant et qui a permis au moins initiés des spectateurs de s'immerger totalment dans ce nouvel univers.

Photo Psylocke

Mais voilà, nous sommes à présent en 2016, les super-héros sont partout, tout le temps, on peut donc se permettre quelques folies. Et c'est exactement ce que va tenter X-Men : Apocalypse si l'on en croit la nouvelle photo du film qui vient de paraitre sur Internet. Nous y découvrons effectivement la team quasiment au complet, dans des tenues qui ressemblent fort à ce que l'on connait dans les comics et il faut bien avouer que le résultat est plutôt classe.

S'il aura fallu attendre quasiment 20 ans pour en arriver là, on espère que ce choix audacieux sera lui aussi payant et que nous verrons enfin Wolverine dans sa combi jaune et bleue, celle-là même qui nous avait été teasée dans une scène coupée de son dernier film solo.

Verdict dans 2 semaines.

Photo X-Men costumes

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire