Star Wars Episode VIII ressemblera à un petit film indépendant bourré de surprises d'après Oscar Isaac

Jacques-Henry Poucave | 20 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 20 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pour Oscar Isaac, Star Wars Episode VIII, dont le tournage est toujours en cours, devrait être une sacrée surprise pour les spectateurs.

Il faut dire que si Disney conserve bien sûr un énorme contrôle créatif sur sa poule aux œufs d’or, choisir Rian Johnson pour mettre en scène le prochain chapitre de la saga est un choix qui en dit long. En effet, le metteur en scène de Looper est un artisan de la science-fiction, plus connu pour sa volonté d’en travailler les méandres que son appétit pour les blockbusters.

Poe Dameron Oscar Isaac

Et d’après l’interprète de Poe Dameron, ce nouvel épisode s’apprête à défricher des zones encore inconnues du public.

« Rian va vraiment dans des directions et sur des terrains qui n’ont jamais vraiment été explorés dans l’univers Star Wars. Pour moi, c’est tellement amusant d’explorer des territoires que je ne me serais pas attendu à trouver dans ce monde. D’une certaine manière on dirait qu’on fait un film indépendant, certains aspects avec lesquels nous jouons – ce type d’intimité que nous parvenons à trouver. Ça a vraiment été super. »

Si ces déclarations faites au LA Times relèvent bien sûr du discours promotionnel et qu’en toute honnêteté, comparer un énorme blockbuster sous contrôle ultra-étroit du plus gros studio actuel à un petit film indépendant peut prêter à sourire, on espère effectivement Star Wars Episode VIII nous révèle des surprises dignes de Rian Johnson.

Poe Dameron Oscar Isaac

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
London Underground
20/04/2016 à 12:34

Comme le précédent oscar, on se fait pas de soucis, t'inquiète surtout pas!