Le Livre de la Jungle aura droit à une suite et elle est déjà en préparation

Christophe Foltzer | 12 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que la version Warner est toujours aux abonnés absents, Le Livre de la Jungle de Jon Favreau s'apprête à envahir nos écrans à partir de demain. Et il va falloir s'y habituer puisque la suite est déjà en préparation.

Ce nouveau Livre de la Jungle intrigue énormément, depuis le début d'ailleurs. Déjà parce qu'il fait partie du grand plan de révisionnisme que Disney a mis en oeuvre concernant tous ses classiques, qui consiste à les refaire ou à proposer une variation avec des vrais acteurs, bénéficiant ainsi des dernières technologies de pointe pour y parvenir. Ensuite parce qu'il est réalisé par Jon Favreau, metteur en scène des deux premiers Iron Man, et que l'on est curieux de savoir ce qu'il a à dire sur le sujet.

Que le film soit au final une réussite ou un ratage, tout ce que nous en avons vu jusqu'à présent ne laisse planer aucun doute sur une chose : le film sera beau et ses effets spéciaux très impressionnants. Alors qu'il est dans les starting-blocks pour l'Europe et les Etats-Unis, Le Livre de la Jungle est d'ores et déjà sorti en Asie et en Amérique Latine où, dit-on, il aurait aisément amassé presque 32 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

Kaa le serpent

Il n'en fallait pas plus donc à Disney pour considérer que le pari était déjà gagné et de prévoir très sérieusement que le film occupe la première place du box-office américain lors de sa sortie là-bas. Des ambitions démesurées en regard de la concurrence actuelle mais qui pourrait cependant se réaliser. Cela dit, comme les finances du studio sont au beau fixe depuis quelques temps, Disney ne perd pas une seconde et annonce déjà qu'un Livre de la Jungle 2 est en préparation. Et on ne parle pas là d'un direct-to-vidéo tout pourri capitalisant comme un soiffard sur le succès de son ainé, mais bel et bien d'un grand film du même calibre, au minimum.

Evidemment, pour l'instant, le projet n'en est qu'à ses balbutiements et le studio est surtout en train de négocier le film avec Jon Favreau et son scénariste Justin Marks. De quoi donner des sueurs froides à la Warner qui a annoncé sa propre version pour le 19 octobre 2018 et qui risque d'ici là d'accuser un sérieux retard dans la bataille, ce qui pourrait lui être fatal.

Mowgli

Tout savoir sur Le Livre de la Jungle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kwarks
12/04/2016 à 17:44

Comme tout les sfx

Pseudo
12/04/2016 à 11:07

"le film sera beau et ses effets spéciaux très impressionnants"
Euh Les animaux font très fake quand même...

votre commentaire