Découvrez le palmarès du 8e Festival International du Film Policier de Beaune

Laure Weise | 4 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Laure Weise | 4 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le 8e Festival International du Film Policier de Beaune dévoile son palmarès. En effet, du 30 mars au 3 avril 2016, quatorze films en compétition, toutes catégories confondues, étaient en compétition et le grand gagnant est le film Man on High Heels réalisé par le Sud-coréen Jang Jin.

Man on High Heels, ce film hors-norme a reçu le Grand Prix et le Prix de la Critique. Cette double récompense a été attribuée par les membres du Jury et la présidente, Sandrine Bonnaire, particulièrement touchée par l'histoire de ce policier, estimé par ses pairs, qui a le désir secret de devenir une femme. Le thème sensible du transgenre et surtout de la quête d'identité est de plus en plus souvent abordé dans la littérature comme au cinéma.

Man On High Heels

Ce thriller très attendu, sortira sur les écrans français le 13 juillet prochain.

La suite du palmarès du Festival de Beaune

Desierto, du réalisateur mexicain Jonas Cuaron, et Diamant Noir, le premier long métrage signé Arthur Harari, ont reçu ex-aequo le Prix spécial du Jury. Serge Moati, président du Jury Sang Neuf a remis le prix à un autre réalisateur débutant le Belge Robin Pront pour son polar Les Ardennes (sortie prévue le 13 avril).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
stivostine
04/04/2016 à 22:45

Man on High Heels est dispo sur net en vostfr, je lai du coup maté hier et jai pas vraiment accroché le melange de genre thriller vs dramacom, lautre film primé avec kevin bacon est dispo aussi depuis des lustres (encore bravo les distributeurs; voila le baton....) est assez minimal mais non déplaisant a suivre

votre commentaire