Braqueurs : le thriller français retrouve des couleurs avec une bande-annonce énervée

Jacques-Henry Poucave | 10 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 10 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne l’avait pas vu venir, mais le Braqueurs de Julien Leclercq augure d’une sacrée belle claque. La preuve avec la bande-annonce extrêmement tendue de ce thriller musclé.

Scénario classique, mais qui s’annonce plutôt solide, belle image, froide, urbaine. Casting nerveux et investi. C’est bien simple, en regardant cette bande-annonce, on n’est pas loin de croire que nous tenons peut-être enfin un Heat « à la française ».



Il faut dire qu’on avait placés pas mal d’espoirs en Julien Leclercq. Réalisateur notamment de L’Assaut et Chrysalis, deux œuvres imparfaites mais sacrément prometteuses dans la forme, et mue par un profond désir de cinéma, qui respirait le genre à plein nez.

Et pour le coup, à en croire les images de violence sèche qui émaillent Braqueurs, le charisme explosif de Sami Bouajila et la sensibilité de Guillaume Gouix, on se dit que le metteur en scène a trouvé le matériau qui lui permettra d’exposer pleinement son talent.

Verdict… très bientôt.

bande-annonce

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lane48
10/03/2016 à 20:48

J'ai un peu de mal à percevoir dans cette bande-annonce l'équivalent d'un face à face Pacino / De Niro... Coté "Heat à la Française", 36 Quai des Orfèvres d'Olivier Marchal avait un peu plus d'envergure.

popopopopo
10/03/2016 à 19:29

cool