S.O.S. Fantômes : le réalisateur en dit plus sur les nouveaux spectres du film

Sophie Sthul | 7 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 7 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Suite à la découverte de la bande-annonce du reboot de S.O.S Fantômes, les nombreux curieux ou spectateurs potentiels ont pu se faire une idée du film de Paul Feig.

Et si bien des questions demeurent sans réponse et que nombre de fans des deux premiers films expriment très volontiers leur haine du projet, force est de constater qu’il ne s’achemine pas vers la catastrophe redoutée. Du coup, la communication autour du film se détend et le réalisateur, plutôt sur la défensive jusqu’à présent, en a dit un peu plus sur cette relecture.

C’est à Cinemablend que Paul Feig a notamment expliqué que les nostalgiques retrouveront bien le fameux thème original du film, le morceau « Who you gonna call ».

« Aucun doute, vous allez entendre la chanson de S.O.S Fantômes, parce qu’on ne peut pas faire un film Ghostbusters sans utiliser cette chanson. On n’utilisera pas que la version originale, il serait criminel de ne pas l’utiliser, mais vous en entendrez également de nouvelles versions. »

Ghostbusters

Mais le plus pertinent dans cette intervention demeure toutefois ce que le cinéaste avait à dire des fameux fantômes du film.

« Etant un dingue de sciences, je voulais que ces fantômes ressemblent à ce que j’ai toujours considéré qu’était un spectre : c’est-à-dire quelqu’un de mort qui revient à la vie.

Même si on s’est amusé avec ce principe, il y aura d’autres types de fantômes dans le film –on s’est amusé avec ce que vous allez découvrir. Je voulais que les principaux fantômes demeurent humanoïdes, mais là encore, vous en trouverez de toutes formes.

Mais spécifiquement concernant les premières interactions avec les chasseuses de fantômes et les éléments surnaturels, je voulais que ça ait lieu sur le plateau. Je ne voulais pas que mes acteurs jouent face à des balles de tennis. Ce qui est courant avec les films où il y a beaucoup de CGI. »

On serait donc en droit d’attendre ce nouveau S.O.S Fantômes de beaux trucages à l’ancienne ? Il n’en fallait pas plus pour nous donner la chair de poule.

S.O.S. Fantômes

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gloubi
07/03/2016 à 12:34

En quoi un reboot serait dans l'obligation de ne pas réutiliser la chanson de l'originale ? On sait tous qu'il est naturel (voire indispensable) de faire des clins d'oeil pour les fans, même dans un reboot.

Bibi
07/03/2016 à 12:20

Si le thème est réutilisé ce n'est pas un reboot alors puisqu'un reboot est une nouvelle version qui s'affranchit totalement de ce qui a précédé. Quoi que ce soit ça ne me branche pas en tous cas, je reste avec l'ancienne équipe avec qui j'ai grandi.

Arnaud
07/03/2016 à 11:54

"force est de constater qu’il ne s’achemine pas vers la catastrophe redoutée"

On n'a pas du voir la meme bande annonce ...
Sur quoi vous vous basez ? des jolis FX ? Vous pensiez que le film allait être degueulasse peut-etre ?
Quand je vois les blagues moisies (et vas y que le fantome gerbe a la gueule de la ghostbuster, et vas y que je te met des baffes meme quand c'est plus la peine), ou que je vois certaines scenes genre les flingues anti-fantome et autre ... Ca ne me rassure pas du tout sur ce film

Apres on aura le verdict bientot de toute facon