X-Men : Apocalypse nous racontera les origines et le terrible destin de Storm

Créé : 7 mars 2016 - Christophe Foltzer
Photo Storm
5 réactions

Mine de rien, le nouveau X-Men c'est pour bientôt (le 27 mai prochain précisément) et si le film est plutôt discret ces derniers temps, il en garde encore énormément sous le coude. Raison de plus pour en savoir un peu plus.

Il est vrai qu'X-Men : Apocalypse mélange attente fébrile et crainte archaïque, surtout depuis que l'apparence d'Apocalypse a été dévoilée et que son look de méchant des Power Rangers a fait couler beaucoup d'encre. Pourtant, ce serait une grosse erreur de ne limiter ce film qu'à ce seul et unique aspect, car son enjeu va bien au-delà et il est important pour l'avenir de la franchise. Apocalypse a, en effet, la lourde tâche de mettre toute la saga à plat, ce qu'avait déjà débuté Days of Future Past, pour rebooter intégralement la franchise et gérer le départ des acteurs emblématiques.

Pourtant, si la communication autour du film s'est principalement centrée sur Apocalypse, Xavier et Magnéto, il ne faut pas oublier qu'il regorgera de personnages, dont certains, cultes, feront leur grand retour. Et parmi eux, Storm. Incarnée cette fois par Alexandra Shipp, le personnage devrait avoir une part beaucoup plus importante dans l'intrigue que ce que l'on pensait au début, comme elle vient de l'expliquer au cours d'une longue interview avec Collider. Attention, SPOILERS :

trailer superbowl

"Vous me découvrez au Caire et je rencontre Apocalypse qui parle alors une langue ancienne parce qu'il vient juste de se réveiller. Moi, je parle Arabe. J'essaye de communiquer avec lui et il lui  faut un certain temps pour comprendre où il se trouve, à quelle époque et ce qui s'est passé. Ensuite.... Apocalypse n'a pas besoin d'en dire beaucoup. Il a juste à dire : Je suis là et je suis ce que tu cherchais." Et automatiquement, on sent au plus profond de soi que c'est vrai.

Apocalypse possède la faculté d'augmenter les pouvoirs des autres et c'est ce qu'il fait avec moi. Il s'entoure donc de mutants extrêmement puissants. Storm ne sera pas comme Phoenix, si vous voyez ce que je veux dire, mais elle aura énormément de pouvoirs, tellement qu'Apocalypse ne s'en doute pas au moment où il la rencontre. Il sent juste son potentiel.

trailer superbowl

Il l'enrôle essentiellement pour qu'elle le protège. Avec du brouillard, avec des éclairs, en faisant sauter un missile. Parce qu'il vient juste de se réveiller, il est encore faible et solitaire, il a en plus été trahi. Il est comme une jeune fille qui vient d'être trompée et qui se met avec le type un peu nerd parce qu'il pourra prendre soin d'elle."

Pas sûr que cette définition d'Apocalypse nous rassure quant au traitement du personnage.

 

commentaires

Maître Capello 08/03/2016 à 13:17

@ Foltzer
Les commentaires seraient déplacés si c'était la première fois que ça arrivait.
Ce n'est pas le cas.

fgdxg 08/03/2016 à 10:04

pivot,ta vie doit etre génial !!!

Christophe Foltzer - Rédaction 08/03/2016 à 09:13

Pour le coup, je n'avais pas eu le temps de relire, my bad. C'est corrigé évidemment. Merci de me l'avoir fait remarqué, mais pas merci pour les petits commentaires déplacés :)

servallou 08/03/2016 à 08:55

@Bernard Pivot.

Et oui, chez Ecran Large, on est une bande de jeune on s'amuse, donc l'orthographe on s'en fout ! .

Bon je suis ironique là, vraiment d'accord avec toi, de pire en pire.

Ecran Large a donné un nouveau sens au mot gratuit : Médiocrité !!!!

Bernard Pivot 07/03/2016 à 22:46

"Vous me découvre au Caire et je rencontre Apocalypse alors une langue ancienne parce qu'il vient juste de se réveiller"

Vous vous relisez vraiment jamais c'est insupportable.

votre commentaire