Green Lantern dans la Justice League, ce n'est pas pour tout de suite

Christophe Foltzer | 4 mars 2016
Christophe Foltzer | 4 mars 2016

Voilà qui risque d'énerver plus d'un fan. Alors que Green Lantern est un pilier de la Justice League, il va probablement falloir attendre plusieurs années avant de le voir revenir.

Si en 2011, le film Green Lantern avait signé la mort prématurée du personnage au cinéma, on s'attendait à ce que le film Justice League ranime la flamme et permet au justicier intergalactique d'avoir enfin un traitement à sa hauteur. Pourtant, cela n'arrivera peut-être pas si l'on en croit le dernier numéro d'Entertainment Weekly. Toujours au fait de l'actualité super-héroïque, le magazine vient en effet de révéler que le film Justice League, dont le tournage débutera en avril, fera l'impasse sur le justicier et ne devrait concerner que les héros qui feront une apparition dans Batman v Superman, à savoir Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg. Une décision lourde de conséquence et incompréhensible de prime abord, que le producteur Charles Roven justifie cependant : 

"Chaque battement du film n'est pas encore totalement décidé. Green Lantern pourrait très être ou ne pas être dans Justice League 2. Pour le moment, nous pensons que nous avons suffisamment introduits de personnages et selon, la meilleure façon d'introduire ce justicier, c'est dans Justice League 2 ou dans le film d'après."

Pour temporiser les foudres des fans qui ne manqueront pas de s'abattre sur les locaux de Warner et DC suite à une telle déclaration, le Président de développement créatif et de la production internationale de Warner, Greg Silverman, se sent obligé de montrer patte blanche :

"Green Lantern est un personnage incroyable. Il est en fait plusieurs personnages incroyables. Et c'est une vraie chance. Nous n'avons pas fait du bon travail avec le film Green Lantern et c'est un personnage qui exige d'être traité avec le même soin que celui accordé à Batman et Superman, avec une grande révérence. Donc, que les fans de Green Lantern soient patients, ils risquent d'être très heureux."

Voilà ce qui s'appelle carresser dans le sens du poil tout en touchant des endroits pas très catholiques. Doit-on comprendre que Green Lantern aura droit à un traitement de faveur très prochainement, voire un film entier totalement dédié ? C'est ce qu'on espère. Il le mérite.

Tout savoir sur Green Lantern

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.