Star Wars : J.J. Abrams dévoile comment Harrison Ford a accueilli le destin d'Han Solo

Christophe Foltzer | 29 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Le Réveil de la Force a pulvérisé le box-office mondial depuis sa sortie en décembre dernier, il doit bien rester encore deux ou trois personnes qui ne l'ont pas vu. Donc, on les prévient si d'aventure ils trainaient sur le site, ça va SPOILER sévère là.

Harrison Ford a toujours entretenu un rapport complexe avec le personnage qui lui a permis de s'installer dans les grands bureaux d'Hollywood. Une relation amour-haine qu'il n'a jamais dissimulé d'ailleurs au cours des années qui ont suivies. Car, en effet, Harrison Ford n'est pas super fan d'Han Solo. A tel point qu'il voulait le voir mourir héroïquement dans Le Retour du Jedi, mais George Lucas n'était pas d'accord.

Quand Le Réveil de la Force s'est profilé et qu'il a compris qu'il en ferait partie, le comédien a mis une condition à sa participation : Solo devait y faire son dernier tour de piste. Ca tombe bien, c'est exactement ce que voulait le réalisateur.

bande-annonce

En pleine promo de 10 Cloverfield Lane, J.J. Abrams est donc revenu sur ce gros morceau d'histoire du cinéma et les conditions de sa concrétisation, au micro de Fandango :

"Il était très concerné par la question et il l'a comprise. Il a compris pourquoi c'était aussi puissant. Et je pense que c'était en partie dû au fait qu'autant Han qu'Harrison avaient eu une vie riche d'aventures et de combats, et qu'ils en avaient encore beaucoup qui les attendaient, et que c'était le meilleur moment pour le faire. Si le personnage avait été sur le déclin, ça n'aurait pas eu le même impact.

Ce qui donne du sens à l'évènement n'est pas uniquement qui le fait et comment cela arrive, mais c'est qu'un personnage aussi important, vital, rencontre son destin. Je dirais aussi qu'Harrison disait toujours qu'Han devait avoir son utilité, et c'est exactement ce que nous avons fait."

Donc, si la disparition de Solo se présente comme un passage obligé à l'évolution nécessaire de la saga, ne soyons pas naïfs puisqu'il sera probablement fait mention de lui à l'avenir et peut-être même dans certains flashbacks (soyons fous.)

Han Solo

 

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
debol
01/03/2016 à 15:07

Bart c'est qui JJ Abrahams ?

rigolo va!

sylvinception
01/03/2016 à 10:54

tu speaks english very très good.

drocmerej
29/02/2016 à 17:56

"Gonna hate haters are" !

Pour ce qui est de devenir fous à propos d'éventuels flashbacks cela vous regarde. Il faut couper le cordon M. Foltzer ;-) ! Perso, je pense (comme vous en fait...) qu'il faut plutôt aller de l'avant et je verrais mal l'utilité scénaristique au-delà de l'hommage ou clin d'oeil.

Bart
29/02/2016 à 16:24

JJ Abrahams ne veut pas savoir ce que je pense de sa bousssssssse intergalactique ? Non ?
Je m'en doutais.

Grift
29/02/2016 à 12:07

Début d'article :
"Quand Le Réveil de la Force s'est profilé et qu'il a compris qu'il en ferait partie, le comédien a mis une condition à sa participation : Solo devait y faire son dernier tour de piste."

Fin d'article :
"Par conséquent, il n'est pas interdit de penser que Harrison Ford aura conditionné sa participation à cet épisode au décès du personnage."

Condition ou simple hypothèse ? :)