Massive Attack et Rosamund Pike rendent hommage à Possession et Phantasm avec un magnifique clip horrifique

Sophie Sthul | 24 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 24 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On n’a pas particulièrement l’habitude de vous parler de clips sur Ecran Large, mais quand des artistes de premier plan rendent un hommage vibrant au cinéma d’horreur qu’on adore, difficile de résister.

Fans de Massive Attack, de Don Coscarelli et d’Andrzej Zulawski, voici une vidéo pensée pour votre plus grand bonheur. C’est bien simple, il s’agit probablement d’un des plus beaux hommages jamais rendus à Phantasm et Possession, deux des œuvres les plus emblématiques du Fantastique, appartenant toutes deux à deux écoles sacrément différentes.

Un vrai tour de force donc, car pour manier la folie furieuse âpre de Possession à la série B de SF, il fallait pas mal d’imagination. On retrouve ici Rosamund Pike, singulièrement classe et sexy, déambulant dans les couloirs du métro. Elle va faire face à une mystérieuse sphère flottante, qui va prendre possession de son corps, entraînant une séance de « danse », directement sortie du Possession de Zulawski. Un hommage au réalisateur d'autant plus touchant qu'il vient tout juste de nous quitter.

Et comme pour ne rien gâcher, le morceau de Massive Attack, Voodoo in my blood, est des plus agréables à écouter.

clip Massive Attack

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.