Ce sont des centaines de films mythiques qui voient la vie en jaune à Springfield. En effet, la série Les Simpson, du haut de ses 27 saisons a eu tout le loisir de rendre hommage à tous les grands noms du cinéma.
Matt Groening a revu à la sauce Bart, Homer, Marge & co des classiques comme Le Magicien d’Oz, Casablanca ou Les Oiseaux, des westerns comme Butch Cassidy et le Kid, des films d’horreurs tels que L’Exorciste, Scream, Le Projet Blair Witch ou Souviens-toi… l’été dernier, des blockbusters comme E.T., Titanic, Jurassic Park et Les Dents de la Mer, mais aussi des productions plus récentes à l’image de la saga Harry Potter. En tout, ce sont plus de 100 films qui ont été croqués dans les 27 saisons des Simpson. Et voici la vidéo qui compile presque toutes les références au Septième Art de la série :
L’auteur de ce montage s’appelle Celia Gómez, une fan de cinéma et de séries qui a donc fourni ce travail méticuleux de recherche afin d’arriver à extraire toutes les références cinématographiques de la série américaine. Du Dracula de Coppola au Psychose d’Hitchcok en passant par le Shining de Kubrick, la série s’est amusée à reprendre, à sa sauce, certaines des plus grandes scènes de l’Histoire du cinéma. Une vidéo qui illustre parfaitement l’amour que portent les auteurs des Simpson au grand écran. Une série bercée par la pop culture mais elle est également l’un des piliers de son genre. En somme tout ce qui est culte fini dans Les Simpson, la question est : elle sera la prochaine à se faire « Simpsonniser ».