Fou de toi : bande-annonce délirante pour la romcom Netflix en mode Vol au-dessus d’un nid de coucou

Geoffrey Nabavian | 25 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Nabavian | 25 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Fou de toi est une comédie romantique espagnole au ton délirant qui voit un jeune homme se faire enfermer dans un hôpital psychiatrique pour retrouver sa belle.

Un soir, Adri rencontre Carla, et a le coup de foudre pour elle. Dès le lendemain, il a perdu sa trace. Ses efforts lui permettent de la retrouver : elle est internée dans un hôpital psychiatrique. Comme elle n’a pas droit aux visites, Adri se fait lui aussi diagnostiquer des troubles mentaux (fictifs), et se fait enfermer dans le même établissement.

Après avoir retrouvé sa belle, il fait la rencontre des autres malades habitant l’hôpital, plutôt sympathiques. Puis, il se heurte aux difficultés pour sortir de cette clinique psy. N’y parvenant pas, il met bientôt au point des plans pour s’en échapper, avec l’aide des autres internés.

 

photo, Susana AbaituaLa demoiselle à secourir

 

Fou de toi est une comédie romantique espagnole qui reprend, sur un mode délirant, le point de départ du film Vol au-dessus d'un nid de coucou : dans ce classique sorti en 1975, et adapté du roman de Ken Kesey, Jack Nicholson simulait des troubles mentaux pour éviter la prison et se retrouvait interné en hôpital psy. Il se heurtait alors à l’impitoyable infirmière Ratched (un personnage ayant eu droit à sa propre série, en 2020 sur Netflix).

La bande-annonce de Fou de toi laisse deviner un film divertissant avant toutes choses. On y retrouve des ingrédients classiques de comédie romantique (une rencontre se soldant par une courte nuit d’amour, puis une personne à vraiment conquérir malgré des embûches) mélangés à des situations cocasses, permises par le décor de l’hôpital psy.

 

 

À la réalisation, on retrouve Dani de la Orden, connu pour avoir dirigé un grand nombre d’épisodes de la série Élite. Les rôles principaux sont tenus par Álvaro Cervantes (Une offrande à la tempête) et Susana Abaitua (la série Patria), entourés de Luis Zahera (El Reino) ou Inma Cuesta (Après toi, le chaos).

Fou de toi sera disponible sur Netflix dès le 26 février 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire