Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 26 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 26 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

Pelé

Ça parle de quoi ? Un documentaire consacré aux 12 années charnières de la carrière du mythique footballeur, alors qu'il enchaîne les exploits sportifs et devient un outil de communication précieux pour le pouvoir brésilien.

Pourquoi il faut le regarder ? Si les amateurs de ballon rond auront toutes les raisons de se précipiter sur ce documentaire, réalisé par Kevin McDonald, oscarisé en 2000 pour Un jour en septembre, les néophytes comme ceux que le football laisse de marbre auraient tort de passer à côté. Loin d’en rester aux seules performances footballistiques de l’athlète, le film se penche sur l’usage que le sportif a fait de sa carrière et de sa formidable renommée. 

Sans pour autant tomber dans le réquisitoire, McDonald questionne notamment la complaisance, voire la servilité dont il fit parfois preuve vis-à-vis du pouvoir politique brésilien. Grâce à de superbes archives, de nombreux témoignages, y compris de l’intéressé, ce documentaire a tous les atouts pour se hisser à la hauteur de la légende qu’il ausculte. 

 

photoUn documentaire peu laid

 

Fou de toi

Ça parle de quoi ? Après s'être fait hospitaliser dans l'établissement psychiatrique où vit la femme dont il est amoureux, Adri réalise qu'il sera difficile d'en sortir.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que dans le rayon comédie romantique sur la plateforme au N rouge, le film de Dani de la Orden, réalisateur ayant officié sur la série espagnole Élite, a ce petit vent de fraîcheur qui manque à ses concurrentes.

Reprenant plus ou moins le postulat de départ de Vol au‐dessus d’un nid de coucou avec Jack Nicholson, Fou de toi cherche avant tout à faire rire son audimat avec les ingrédients classiques de la romcom, avant de délivrer un message assez touchant dans son histoire d’amour, en cassant le tabou autour du sujet délicat de la maladie mentale. Porté par le duo Álvaro Cervantes (Une offrande à la tempête) et Susana Abaitua (Patria), Fou de toi est une comédie romantique qui fait du bien, et c’est disponible sur Netflix.

 

photo, Álvaro CervantesLa dépression du week-end... sauvé par Netflix

 

Ginny & Georgia

Ça parle de quoi ? Ginny Miller a quinze ans. Elle se sent parfois plus mature que sa mère, l’irrésistible et dynamique Georgia. Après de nombreuses années d'errance à travers le pays, cette dernière décide enfin de s'implanter quelque part. Ginny va apprendre à quoi ressemble la vie normale d'une adolescente... 

Pourquoi il faut la regarder ? Récit d’apprentissage et comédie dramatique moderne sur une famille dysfonctionnelle, Ginny & Georgia a tout pour être le nouveau succès pour ados et jeunes adultes de Netflix. S’il est plaisant de voir la plateforme mettre en lumière la thématique difficile des parents ayant eu des enfants à un jeune âge, il est évident que cette nouvelle série a clairement cherché l’inspiration du côté de Gilmore Girls, au point même de sentir pas mal le réchauffé.

Néanmoins, Ginny & Georgia a pour elle de reposer sur de jeunes talents, comme la showrunneuse débutante Sarah Lampert, qui s’est montrée en quête d’un regard neuf sur son sujet, notamment dans sa manière d’aborder le sexisme et le male gaze. Reste à savoir si cette création portée par Brianne Howey et Antonia Gentry a réussi à faire ses preuves.  

 

photoLe Netflix & Chill idéal ?

 

Mira, la fille du train

Ça parle de quoi ? Une jeune divorcée perturbée fait une fixation sur un couple apparemment idéal, jusqu'à ce qu'une découverte choquante la plonge dans une inextricable affaire de meurtre.

Pourquoi il faut le regarder ? Le best-seller La Fille du train de Paula Hawkins n’en a pas eu assez après l’adaptation tiède de Tate Taylor avec Emily Blunt. En effet, Bollywood a choisi de faire sa propre version de l’histoire, cette fois avec Parineeti Chopra – cousine de Priyanka Chopra – dans le rôle principal.

Il faut dire que dès sa séquence introductive musicale, on a bien conscience d’entrer dans un autre territoire par rapport au film américain. Si Mira, la fille du train a globalement gardé les grandes lignes du roman d’origine, le long-métrage a opté pour une fin assez différente de son modèle. De quoi en faire une expérience intéressante pour les cinéphiles curieux et les fans de productions indiennes.  

 

photoRegard concerné dans la glace : la recette du bon frilleur

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
b.-
28/02/2021 à 12:56

Beaucoup de séries ou film du Nord de l'Europe, pour quoi? Suède, Norverge.. quelques uns..pas trop mal mais...?

Pat Rick
27/02/2021 à 10:02

"il est évident que cette nouvelle série a clairement cherché l’inspiration du côté de Gilmore Girls, au point même de sentir pas mal le réchauffé"

La phrase qui fait peur, donnant envie de fuir et de s'isoler sur une île déserte.

peiwei
26/02/2021 à 23:56

D.O.

Français et qualitatif dans la même phrase.....ohhh putain tu a refais ma journée.

Pkl
26/02/2021 à 21:23

D.O.
T’es au courant qu’ils font ce qu’ils veulent et pas forcément ce que tu voudrais ? Dingue cette génération de gosses qui rale pour tout et n’importe quoi.
Que des assistés ingrats.

D.O.
26/02/2021 à 20:09

Vous êtes au courant qu'il y a d'autres plateformes de streaming dont certaines sont françaises et qualitatives ou vous avez décidé d'abandonner tout esprit critique ?

votre commentaire