Les Simpson se transforme en mode Death Note dans une bande-annonce horrifique

Mathis Bailleul | 26 octobre 2022 - MAJ : 26/10/2022 16:20
Mathis Bailleul | 26 octobre 2022 - MAJ : 26/10/2022 16:20

Pour Halloween, Les Simpson change de visage et revêt le masque de l'animation japonaise en parodiant Death Note dans sa 33e édition du Simpson Horror Show.

Le paysage de la série animée a changé de visage avec la popularité de l'oeuvre de Matt Groening. Le programme a connu une longévité exemplaire puisqu'il a débuté en 1989. Et encore aujourd'hui, les aventures de la famille américaine se poursuivent et ne cessent d'inspirer à travers les âges les comédies d'animations au format sériel. Si Les GriffinAmerican Dad! ou encore The Cleveland Show sont à compter parmi les premiers héritiers de cette influence, beaucoup d'autres basés sur le même modèle paraissent année après année comme la moyenne Paradise Police sur Netflix.

S'il est vrai que la série commence à souffrir de sa longévité, l'intérêt et la hargne s'étant amoindris après 34 saisons, un plaisir régressif rattaché à la production a parcouru les âges. Une échappatoire aux épisodes classiques qui se sont dévoilés religieusement pour Halloween saison après saison : le Simpson Horror Show. Et pour sa 33e édition, Les Simpson a dévoilé une bande-annonce horrifique ou la série se pare d'un costume de Death Note.

 

 

Pour cet épisode spécial, la bande-annonce propose 40 secondes de contenu dans lequel nous découvrons une Lisa qui a un problème avec la tendance autodestructrice de l'humain et de son monde. Une fâcheuse manie qu'elle va tenter de réparer lorsque le Death Tome, un bouquin aux propriétés semblables au Death Note ne tombe du ciel et finisse entre ses mains.

La série semble renouer avec le ton satirique qui a fait ses bons jours puisque c'est avec amertume que nous est dépeinte une arène scénaristique dans laquelle notre mode de consommation et nos dérives sont poussés à l'extrême dans un avenir proche et funeste. En témoignent les publicités pour les décharges de véhicules, le parfum à base d'espèces en voie de disparition ou encore la révélation du genre de la prochaine bombe au napalm. 

 

Les Simpson : photoMarge sans sa tignasse, ça fait bizarre quand même

 

Un aperçu qui offre un dépaysement total pour les habitués de la série puisque l'on voit Les Simpson dans un style d'animation totalement différent semblable aux animes orientaux, bien loin de la direction artistique habituelle. On découvre alors Springfield et la famille sous un nouveau jour grâce au studio sud-coréen DR Movie connu pour Avatar, le dernier maître de l'air ou Teen Titans

Un épisode qui va s'ajouter à deux autres qui ont parodié de leurs côtés Westworld et Mister Babadook. Pour profiter de ce lot spécial Halloween, on ne sait hélas pas encore quand et comment il nous parviendra en France. En revanche, il va débarquer le 30 octobre sur les stations FOX et sera disponible sur Hulu le lendemain aux États-Unis.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alucard93
28/10/2022 à 04:41

Tiens, là, quand il s'agit de pomper le génie japonais, ça ne pose pas de problème d'appropriation culturelle. Par contre la simple existence Apou, oui.
Vivement que ça finisse ça aussi ...

Mouais Bof...
27/10/2022 à 22:17

En tout cas les dessins sont très réussis dans ce court extrait

Mouais Bof...
27/10/2022 à 22:16

Cela fait plus de 33 ans que cette série existe , et en 33 ans ils n'ont fait qu'un long metrage passable pour ne pas dire ennuyeux.

Personne au eu l'idée de faire un ou plusieurs Speciale halloween version long metrage ??? les Special Halloween sont les seuls episodes que je regarde depuis plusieurs années maintenant.