Deadpool : le réalisateur a dû couper une scène qui "allait trop loin"

Jacques-Henry Poucave | 21 janvier 2016
Jacques-Henry Poucave | 21 janvier 2016

Pas de doute, Deadpool devrait bousculer un peu le quotidien des supers héros et nous offrir un personnage politiquement incorrect. Mais le film a tout de même été victime d’un peu de censure.

Dans un entretien avec ComicBook.com, le réalisateur Tim Miller explique qu’il a notamment pratiqué deux coupes d’importances, la première concernant une scène d’action.

« Il y a une énorme scène de combat, dont il existe une version longue avec un peu plus de violence, qui me plaisait. »

Si l’on peut comprendre que le metteur en scène ait eu à trancher au sein d’un passage afin d’en préserver le rythme, on est un peu plus surpris (et déçus) qu’il ait eu un peur d’aller trop loin, à cause d’un dialogue aperçu dans les bandes-annonces du film.

« Cette scène dans le bar était particulièrement méchante et offensante envers beaucoup de gens, parce que T.J. Miller et Ryan Reynolds se sont retrouvés et ont écrit une version de cette séquence qui nous a tous fait dire « Oh mon dieu, là ça va trop loin ». Je veux dire, il y avait tellement de gens visés, ça aurait vraiment été – non, nous ne pouvions pas le faire.

C’était juste méchant et j’ai dit « Non, on n’est pas obligés de faire ça ».

On se dit que ce n’est là rien de bien méchant, mais tout de même. Deadpool reposant notamment sur les provocations de son héros, on aurait aimé que Ryan Reynolds puisse vraiment lâcher la bride à son personnage et en faire une entité subversive.

Pour savoir si Deadpool parviendra tout de même à secouer le cocotier des supers héros, il faudra patienter jusqu’au 10 février.

Photo Nouvelle affiche Deadpool

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
the riddler
23/01/2016 à 22:09

c'est de la promo

Restcool
22/01/2016 à 12:12

C est pas de la censure Poucave, c est des choix artistiques. Mais tu reste notre ami 8)

Restcool
22/01/2016 à 12:09

Trocsamere à entièrement raison

drocmerej
21/01/2016 à 18:41

Il s'agirait plutôt d'auto-censure (ce qui est, c'est vrai, une forme de censure). Le réalisateur n'a pas "dû" couper une scène. Peut-être trouvait il ça juste pas drôle ou pas en accord total avec le personnage (...) Enfin c'est pas parce qu'une scène (même choquante) est coupée qu'il s'agit forcément de censure...

drocmerej
21/01/2016 à 18:37

Il s'agit plutôt d'auto-censure (ce qui est, c'est vrai, une forme de censure). Le réalisateur n'

lolilol
21/01/2016 à 18:23

Vivement qu'il sorte çui-là, j'en ai ma claque de voir sa tronche de sous-Spiderman à longueur de news.