Batman v Superman : Henry Cavill nous promet un Superman très profond et dans la continuité de Man of Steel

Christophe Foltzer | 6 janvier 2016
Christophe Foltzer | 6 janvier 2016

La relecture de Superman dans Man of Steel avait fait couler pas mal d'encre en son temps. Trop sombre, trop torturé, il était très loin de l'image de boy-scout qui le poursuivait depuis sa création. Et ça n'avait pas plu à tout le monde.

On se rappelle encore le débat sur la fin de Man of Steel et la mort du Général Zod : Etait-ce fidèle à l'image de Superman de l'exécuter aussi froidement. Si cela se justifiait d'un strict point de vue dramatique, il est vrai que nous étions alors à mille lieux du personnage tel que l'on pensait le connaitre et le film a souffert d'énorméments de critiques sur ce point précis. A tous ceux qui pensaient que Zack Snyder allait rectifier le tir avec Batman v Superman, Henry Cavill lui-même vient d'annoncer dans les colonnes Cineplex qu'il ne fallait pas trop y compter :

"De ce que j'ai pu lire, la réception de mon premier Superman était assez contrastée. Tous les gens avec qui j'en ai parlé m'ont avoué avoir beaucoup aimé le film mais, à la différence de quelqu'un que l'on croiserait dans la rue, personne ne vous dira ce qu'il pense vraiment.

man-of-steel-heat-vision1

Il n'y a rien d'intentionnel, je pense, dans Batman v Superman de revenir sur les problèmes qu'ont pu avoir les gens avec Man of Steel. Il s'agit uniquement de la continuation de la même histoire, avec le développement de l'univers et l'introduction de nouveaux personnages.

Je pense que certaines personnes vont probablement être attentifs à certains éléments de la pop-culture, mais nous avons plusieurs personnages très intéressants et vraiment complexes. Et principalement Superman : il est tellement riche, ce qui constitue pour moi l'un des plus grands plaisirs de l'interpréter.

Donc, voilà ce qu'il en est : Si vous vous intéressez vraiment au personnage en profondeur, il y a beaucoup de choses à faire. Il ne tient qu'à vous de vous en servir comme d'un véhicule dans cet univers et de savoir ce que vous voulez en faire. Il va être sacrément intéressant dans ce nouveau film."

Une bonne manière d'éviter une petite guerre de cour de récréation ou alors le premier acte de guerre vis-à-vis des fans les plus hardcore ? Réponse le 23 mars prochain.

Man of Steel

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
06/01/2016 à 12:24

Parfait, moi cela me va très bien, j'ai adoré Man Of Steel...