Christopher Nolan précise son casting pour son film sur l'Opération Dynamo

Christophe Foltzer | 29 décembre 2015
Christophe Foltzer | 29 décembre 2015

On vous en parlait hier, le prochain film de Christopher Nolan se précise de plus en plus et il constitue une sacrée surprise. Tout comme son casting d'ailleurs.

En l'espace de deux jours, Christopher Nolan est de nouveau au coeur de l'actualité. Après l'annonce que son prochain film dépeindrait l'Opération Dynamo qui a eu lieu dans le Nord de la France durant la Seconde Guerre Mondiale et que le film sera tourné en partie à Dunkerque, le réalisateur en dévoile encore plus aujourd'hui puisque les premiers éléments de son casting sont révélés.

Evidemment, pour le moment, il n'y a rien de sûr et il faudra attendre confirmation du studio et de Nolan avant de faire péter le champagne. Mais tout laisse penser que Tom Hardy pourrait retrouver le réalisateur à cette occasion puisqu'il serait actuellement en pleines négociations pour incarner l'un des personnages principaux du film. Il serait probablement accompagné de Kenneth Branagh qui lâcherait son métier de metteur en scène pour l'occasion et reviendrait à ses premières amours, la comédie.

Pour le reste, le mystère plane toujours. On sait juste qu'apparemment Nolan serait en plein casting à Londres, où il rencontrerait énormément d'adolescents pour trouver la perle rare. Car, et c'est assez étonnant, le film mettrait avant tout en avant des personnages très jeunes, donnant ainsi sa chance à de nouveaux venus et entourés de comédiens confirmés.

Plutôt une bonne idée. Le film, appelé pour l'instant Dunkerque, débutera son tournage aux alentours du mois de juin 2016 et devrait normalement sortir le 21 juillet 2017.

Tout savoir sur Interstellar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
senor Tuco
04/01/2016 à 09:27

Il ne fait pas froid dans le nord !!! Il y fait bon vivre.
J'ai hâte de suivre le tournage de ce méga grand réalisateur et habitant à 300 mètres de la plage, nul doute que j'y serai présent tous les jours...
Vivement le printemps...

lolilol
29/12/2015 à 19:30

Même s'il fait froid dans le Grand Nord c'est mieux d'enlever ses moufles pour bien écrire

lillois
29/12/2015 à 15:29

faut pas déconner....

lillois
29/12/2015 à 15:28

ohhhhh lalala je suis lillois et fan de Nolan (oui sa rime) vers juin je sais où je serais (quitte a lacher mon taff pour asisster........lol il f

Dirty Harry
29/12/2015 à 12:43

Espérons que ce soit une trilogie : Dunkerque Begins, The Dunkerque Knight
et Dunkerque Rises.

votre commentaire