Christopher Nolan pourrait tourner son prochain film en France

Christophe Foltzer | 28 décembre 2015
Christophe Foltzer | 28 décembre 2015

Ah ça, on se demandait bien quel pourrait être le prochain film de ce grand fou de Christopher Nolan. Un projet pharaonique probablement, avec plein d'effets spéciaux dans tous les sens et de concepts philosophiques étranges. Préparez-vous à une grosse surprise.

Après le triomphe Interstellar, l'heure du choix était clairement arrivé pour Christopher Nolan. Quelle direction allait-il donner à la suite de sa carrière ? Retournerait-il dans le giron des super-héros ? Persévèrerait-il dans le domaine de la science-fiction métaphysique ? Il semblerait que l'on se trompe tous puisqu'apparemment le réalisateur s'embarquerait dans un gros film de guerre pour la Warner.

Jusque là auréolé de mystère (on savait uniquement qu'il sortirait le 21 juillet 2017) le film vient de dévoiler une part de son mystère grâce à nos collègues de La Voix du Nord qui ont annoncé le jour de Noël que Nolan et son équipe poseraient probablement leurs valises dans la région de Dunkerque pour les besoins du tournage. Il semblerait en effet que pour son prochain projet, Nolan s'attaque à la célèbre Opération Dynamo qui consistait en l'évacuation de quelques 338.000 alliés au printemps 1940 via le port de Dunkerque.

C'est le maire de la ville, Patrice Vergriete, qui avait fait durer le suspense depuis le 16 décembre en annonçant qu'un "réalisateur mondialement connu" allait poser ses caméras en ville. Après vérification, La Voix du Nord est en mesure de confirmer que la société Peninsula Productions a bien réservé des hôtels en vue du tournage.

Donc, si vous voulez rencontrer Christopher Nolan, on ne saurait que trop vous conseiller de faire un tour dans le Nord aux alentours du mois de juin prochain. En espérant que d'ici là Warner confirme l'information et ne décide pas d'aller ailleurs.

 

 

Tout savoir sur Interstellar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
28/12/2015 à 20:26

Bon ben au moins, la fin sera simple à comprendre...
Et si il pouvait oublier de caster la môme Marion, ce serait sympa.

votre commentaire