Batman v Superman aura-t-il droit à sa scène post-générique ?

Christophe Foltzer | 27 décembre 2015
Christophe Foltzer | 27 décembre 2015

Tout le monde le sait, un bon film de super-héros ne peut pas se terminer sans une petite séquence post-générique censée nous donner l'eau à la bouche et nous annoncer la suite. DC jouera-t-il le même jeu que Marvel ? Attention, SPOILERS.

Depuis son annonce, Batman V Superman s'est immédiatement calé dans la catégorie des films dits sérieux. Nous ne sommes clairement pas là pour plaisanter et il ne faut pas s'attendre à des déluges comiques comme dans Les Gardiens de la Galaxie. A force de proclamer qu'il est différent, on en viendrait presque à oublier qu'il ne s'agit au final probablement que d'un film de super-héros comme un autre. Et qui dit film de super-héros dit séquence post-générique. C'est comme ça, c'est tout. 

Et celle de Batman V Superman devrait être un sacré moment de bravoure si l'en croit le site Heroic Hollywood puisque cette séquence serait l'instant où les autres membres de la Justice League feraient leur apparition. Ceux que l'on tease depuis le début et dont on n'a pas encore vu la moindre image à tel point qu'on se demande s'ils sont vraiment dans le film :

"Les crédits de fin de Batman V Superman consisteront en un montage qui rappellera ce que Zack Snyder avait fait au début de Watchmen. La séquence nous racontait l'histoire des Minutemen et donnait le ton de l'univers du film. Utiliser cette technique à la fin d'un film pour introduire la Justice League est assez brillant. Cela a marché pour les Minutemen et ça peut marcher pour la Justice League. En utilisant ce stratagème, Warner éviterait ainsi la comparaison avec Marvel dans sa volonté de faire lui aussi des scènes post générique."

Si, sur le papier, cela a tout l'air d'une excellente idée et balayerait du coup une des grosses inquiétudes du film (avec une histoire aussi dense que celle annoncée, comment vont-ils intégrer tous ces personnages ?), il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit pour le moment d'une simple rumeur et qu'il faudra attendre la sortie du film, le 23 mars prochain, pour en avoir le coeur net.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire