Alien : Covenant retrouvera toutes les créatures mythiques d'Alien

Christophe Foltzer | 12 décembre 2015
Christophe Foltzer | 12 décembre 2015

On va finalement comprendre quelque chose à ce que veut faire Ridley Scott avec la suite de Prometheus. Non, parce que jusqu'à présent, c'était bien sympa sur le papier mais on voyait mal où il voulait en venir.

D'abord annoncé comme la suite de Prometheus puis comme le prequel d'Alien, Alien : Covenant est finalement le premier volet d'une nouvelle série de fillms qui devraient à terme se connecter au premier volet de la saga culte. Un bon gros univers étendu quoi, orchestré par Ridley Scott lui-même. 

Jusqu'à présent, nous pensions que ce n'est qu'à l'occasion du dernier film de cette nouvelle saga que nous retrouvions réellement nos créatures préférées (parce que bon, le poulpe géant de Prometheus... voilà quoi). On nous avait bien entendu parlé de l'Ultramorph, mais ça restait quand même assez confus au bout du compte.

Et bien figurez-vous que si l'on en croit le réalisateur, nous retrouverons les monstres mythiques dès Covenant ! C'est en effet ce qu'il vient de révéler au site The Wrap en évoquant le retour du bestiaire, non seulement sous sa forme originale mais également au grand complet :

"On les a tous. les oeufs, le Facehugger, le Chestburster et puis le grand. Ils arriveront sur la planète d'origine des Ingénieurs et évoluerons à partir de la créature mise au point là-bas. Pourquoi font-ils ça ? Elle a un côté bio-mécanique, c'est une arme. C'est ce que va expliquer le film, tout en y réintroduisant l'alien."

Alors là, forcément, on est super contents. Même si on n'y comprend plus vraiment grand chose. Dans toutes les déclarations faites jusqu'à présent, on pensait que, justement, l'alien était la créature mise au point par les Ingénieurs. Est-ce que cela voudrait dire qu'on n'a rien compris ? Ou alors, on nous mène en bateau dès le début.

 

commentaires

Xenozob
15/12/2015 à 14:44

ça dépend comment ils amènent tout ça, mais je préférerais voir du neuf avec les suites de Prometheus et du bon Alien avec le 5.

Je voulais voir de l'alien avec Prometheus (comme tout le monde à priori), au début, mais ce 1er épisode (qui pour moi est loin d'être une bouse sans pour autant être exempt de défauts) m'a amené psychologiquement à vouloir autre chose.

Le synopsis d'alien:covenant révélé m'a plutôt enthousiasmé, "David seul sur une planète à tramer je ne sais quelle saloperie"... Dépouillement, question... je vois déjà des plans magnifiques... Bref c'est bon vieux, j'irai le voir. Et là, le soufflé retombe un peu... Que du déjà vu déjà au programme... Va falloir vraiment se sortir les doigts du fion mon vieux Ridley.

Le connaisseur
14/12/2015 à 14:02

Non ça ne me donne pas super envie, à voir ceci dit. Ça me fait un peu penser au Village de Shyamalan niveau ambiance certainement plus flippant.

Wesker02
14/12/2015 à 13:13

Jeune apprenti??? Ahah... c'est méchant ce que tu as dit sur ma vie... elle est bien ma vie... je vais pleurer dans un coin... sinon, à part ça, c'est sympa de discuter ciné ici parfois. Et The witch te donne pas plus envie que ça?

Le connaisseur
14/12/2015 à 12:26

Wesker je l'ai vu la BA de The Witch que crois tu jeune apprenti. Sinon ouf pour les film R.EVIL, et ouais pour les jeux Silent Hill. Bon enfin concernant la sortie de Prometheus et le jour de ton anniv, ta famille bla bla bla... tu avais vu juste, on s'en tape.

Ah oui j’oubliai, "le pote du connaisseur", on est pote nous 2 ? Tu viendras m'aider à déménager quand je quitterai mon appart ? Tu viendras me voir à l’hôpital quand je serai malade ? Non je ne crois pas. Si tu as 5 vrais potes dans toute ta vie tu es un roi. Tu n'es donc pas mon pote. Change de pseudo, je te conseille "Le mec dont le connaisseur se fout" je le préfère celui là.

A bon entendeur...

Wesker02
14/12/2015 à 11:00

Filmfantasm taquine c'est pas méchant et encore une fois il a été déçu par prometheus et n'a donné que son avis perso. Faut arrêter de tout prendre pour soit aussi. Perso je l'ai vu pour mon anniversaire et ça faisait plus d'un an que je tannais ma famille pour venir le voir. On a rempli toute une rangée :). Et bien pendant le film malgré la famille et les amis autour de moi, j'ai pas passé un super bon moment. Je pense que je l'attendais un peu trop. Désolé je raconte ma vie. Je retourne voir mon psy...

Le pote du connaisseur
14/12/2015 à 07:09

Dis donc filmfantasm, ton avis il est universel?
Non? Ah ça me rassure de savoir qu'on est pas obligé de penser comme toi et que tu n'as pas la science infuse.
Ben oui Prometheus est pas si mal en fait.
Évidemment qu'on ne peut le comparer au 8eme passager et d'ailleurs on ne le compare pas.
Mais oui il est pas si mal comparé à la daube qu'on nous sert habituellement et on passe un bon moment de cinéma, c'est l'essentiel non?
Et c'est pas en me disant que tu ne peux rien y faire pour ma pauvre personne que ça y changera quelque chose.
A bon entendeur

Wesker02
14/12/2015 à 01:52

Ah oui... si tu aimes les films avec une ambiance bien pesante je te conseil de regarder la BA de the witch qui sort (normalement) en 2016. Ce film m'intrigue au plus haut point.

Wesker02
14/12/2015 à 01:39

Bien sûr mon bon connaisseur que je suis fan des jeux et pas des films. Mais dans un autre genre je préfère les 4 premiers silent hill. Sinon je compte bien y aller pour le pont des espions. C'est spielberg en même temps.

Le connaisseur
14/12/2015 à 00:44

C'est normal d'être d'accord à 100% avec Le connaisseur. 3 fois pour MAD MAX, c'est beaucoup et c'est bien la preuve que ce qui sort en ce moment c'est pas terrible terrible; Va voir Le pont des Espions si tu veux voir un autre bon film, pas de publicité sur ce film de Spielberg mais il est très bon...Un vrai film d'espionnage à l'ancienne, toi qui semble aimer les vieilleries Wesker (Tiens en parlant de Wesker j'espère que tu es fan des 1er jeux et pas des films, sinon tu vas prendre un coup de tatane)

Wesker02
13/12/2015 à 23:52

Et bien pour ta gouverne on est d'accord avec toi à 100%. 1/ casino royal est le dernier bon james bond (pour moi) 2/ mon dieu jurassic world (à la fin on dirait que le raptor et le t rex vont boire une bière ensemble... affligeant) et 3/ je suis allé voir 3 fois mad max au ciné et une fois en blu ray autant te dire mon petit le connaisseur ;) que j'ai surkiffé ce film.
Ps: termina quoi??? Connais pas. Surtout cette daubasse qui est sorti au ciné cette année. Merde j'ai failli gerber rien qu'en prononçant le titre. Ce n'est que mon avis perso :) mais étant fan de ciné je me devais de voir les suites des films qui ont berçé mon enfance. Pour le meilleur et... pour le pire.

Plus

votre commentaire