L'échec du Voyage d'Arlo va-t-il couler Pixar ?

Christophe Foltzer | 8 décembre 2015
Christophe Foltzer | 8 décembre 2015

commentaires

Soyouz
07/02/2016 à 10:41

Nen franchement j'en suis à la moitié du film, c'est plat, c'est creux, c'est sans saveur, tenez, exemple: je suis en train de manger un sandwich au brie et à la salade, je préfère la gueule de mon sandwich a celle d'arlo... OMG MAIS CE DESIGN DE MERDE !
Ensuite pour Pixar et ses multiples suites qui se ressemble toute, dans 5 ans ont a Toy Story 7, Nemo 4, bref a l'Hollywoodienne quoi des trucs étiré étalé a l’excès, jusqu’à la nausée, vomit ramassé, recuit en omelette resservi, prédigéré et resservi au client. A l'image de toute la culture Americaine en fait non ? fade et insipide, dont Pixar est le digne représentant depuis sa "fusion" avec Disney fer de lance du capitalisme, de l'uniformisation de l'industrialisation de la créativité.

Tenia tenieux
27/12/2015 à 18:56

"Joe Staline" Toy Story 3 hors sujet, mais lol quoi, va te coucher gros blaireau, c'est juste le meilleur Pixar, t'es un âne abruti si tu le vois pas, va te branler avec les Tortues Ninja espèce de bouffon, merci d'avoir étalé ton inculture crasse aux yeux du monde. Surtout barre toi de ce forum, t'as rien à y faire !!

The Aurelio
09/12/2015 à 19:25

Wall-E une purge ? euh... bon.

Vice-Versa : soporifique ? sérieusement ?


euh on est sur un site d'amateurs de cinéma là ou bien ?

Garfunkel
09/12/2015 à 15:30

On peut être agacé par les arguments des autres sans être "vexé" et du coup diminué.

Mais j'ai arrêté de te suivre quand on en est arrivé au "Les gens sont des moutons, ils sont cons". Parce qu'on est tous le con de quelqu'un, et que ce genre de raisonnement et de généralité creuse ne sert rien ni personne (et surtout pas celui qui l'énonce).

Joe Staline
09/12/2015 à 15:09

Faut pas se sentir vexé. Comme les films réels, les films d'animation peuvent toucher différents publics.
Je suis un grand fan d'animation et je vais voir à peu prés tout ce qui sort au cinéma et je participe à des conventions et festivals. J'ai donc suffisamment d'ouverture d'esprit et loin d'être conquis d'avance. Arlo ne me disait rien lorsque j'ai vu les bandes annonces. Pareil pour Vice Versa. Contrairement à Rebelle par exemple que j'imaginais bien plus poètique, et dont la poésie a disparu au montage.
Quand je dis que Toy Story 3 est hors sujet c'est simplement que l'esprit des deux premiers films a totalement disparu de celui-là. Le film aurait pu être très bien, mais pas avec les personnages de Toy Story. Cars 2 est tout simplement mauvais. Le film ne raconte rien, contrairement au premier (que je n'ai néanmoins pas particulièrement apprécié).
Le problème des spectateurs est qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils ne sont que des bancs de poissons prêts à suivre la majorité, quitte à bouffer de la m...e (c'est valable pour beaucoup d'autres choses). Et donc quand quelques incultes disent que c'est mauvais (genre "ça surfe sur Jurassic World han"), la majorité suit en se pinçant le nez. Suffit de constater que La Reine des Neiges continue à cartonner (malgré les qualités limitées du film) alors qu'il est sorti il y a deux ans déjà.

Garfunkel
09/12/2015 à 10:38

Ok donc l'argument "tu n'es pas le public visé" semble être la phrase en or pour mettre fin à la discussion et faire taire l'autre. On peut aussi ne pas être d'accord sans que ce soit pour cette raison, qui semble presque invalider mon avis sur Arlo.

Peut-être qu'à la sortie du Toy Story 3 tu n'étais plus le public visé, et c'est pour ça que tu le trouves hors sujet ?
Peut-être que tu aurais du être un gosse qui ne pense qu'aux jouets de Noel pour apprécier la réussite de Cars 2 ? Et que tu aurais du être une petite fille de 8 ans pour adorer Rebelle ?

Peut-être que ne pas être le public cible, conquis d'avance, pour qui le film est calibré, est un avantage pour avoir un avis sur un film produit par un studio comme ça ?

(D'autant que je parlais du fond : de plus en plus de spectateurs critiquent les Pixar, que ce soit Rebelle ou Arlo, et clairement y'a une baisse de qualité parfois flagrante. D'où mon "au fond on est d'accord". Mais bon ok j'ai compris que tu campes vraiment sur tes positions de manière presque hostile).

Joe Staline
09/12/2015 à 08:50

Et non Garfunkel. Nous ne sommes pas d'accord. J'ai adoré Vice Versa et j'ai bien apprécié Le Voyage d'Arlo, contrairement aux quatre autres que j'ai cité. Dire que le Voyage d'Arlo est bien pire que Monstres Academy, Rebelle et Cars 2 signifie juste que tu n'es pas le public visé par le film.
Ninja, Vice Versa n'est pas vraiment un film pour les plus petits. Il s'adresse plutôt aux parents et aux 6-12 ans. Par contre, je suis sûr qu'il appréciera Le Voyage d'Arlo, même si certaines scènes peuvent être un peu dures.

diez
09/12/2015 à 01:26

"la bande annonce m'a rappelé les films d'action des années 80 où tu prends deux mecs que tout oppose et qui vivent des aventures"

C'est tout de meme la base d'une grande partie des films depuis tres longtemps quand meme. ^^

Ninja
08/12/2015 à 19:59

Le voyage d'Arlo ? J'irai pas, la bande annonce m'a rappelé les films d'action des années 80 où tu prends deux mecs que tout oppose et qui vivent des aventures. Voilà ! Scénario de merde. Quant à Vice Versa, c'était bidon. Ca va les premières minutes. Tout le reste, suivre un personnage qui court après des boules, ça n'a même pas intéressé mon petit de 3 ans.

Garfunkel
08/12/2015 à 18:23

Joe Staline, on peut trouver que Arlo est vraiment très mauvais sans être juste un hater non ?

Je dirais même qu'il bien pire que Monstres Academy et Cars 2 et Rebelle, qui déjà m'avaient tous ennuyé et laissé de marbre. En tout cas si on en est à comparer la médiocrité de 4 ou 5 Pixar sortis ces dernières années, et qu'on se chamaille pour savoir lequel est vraiment le pire, je crois qu'au fond on est tous d'accord :)

Plus

votre commentaire