The Conjuring 2 promet une fin surprenante, qui mettra vos croyances à l'épreuve

Jacques-Henry Poucave | 3 décembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 3 décembre 2015

Alors que son tournage s’achève, Conjuring 2 fait de plus en parler de lui. Et c’est un de ses deux rôles principaux qui a tenu à préciser que la fin devrait mettre nos nerfs à rude épreuve.

Programmée pour le printemps 2016, la suite de The Conjuring n’aura pas tardé à nous arriver. On y retrouvera bien sûr les époux Warren, invités à enquêter sur un nouveau cas mystérieux en terre Britannique. On savait déjà que le film contiendrait la scène la plus flippante jamais tournée par le réalisateur James Wan, mais nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises !

Interrogé par Entertainment Weekly, le comédien Patrick Wilson a tenu à annoncer deux éléments d’importance. D’après lui, la fin du film sera surprenante et devrait confronter personnages et spectateurs à leurs croyances…

« Sans rien révéler, James n’aurait pas souhaité qu’on se retrouve à la fin du film avec moi, pratiquant un exorcisme et la sorcière qui s’enfuit. On ne peut pas le refaire, du coup on propose autre chose…

J’aime que James Wan ait exploré l’idée du scepticisme, j’aime qu’il ait abordé l’implication des Warren, et c’est génial. Nous avons emprunté deux véritables situations où les Warren ont été confrontés à des sceptiques, parce que James a une vraie conscience de cela.

Il sait que des fans qui veulent croire seront dans la salle, mais il n’ignore pas qu’il y aura aussi des sceptiques, alors pourquoi ne pas le montrer ? On s’est sans doute plus amusés à le tourner que le premier. J’adore ça, c’est fantastique. »

Si Patrick Wilson évoque ici un changement d’orientation dans The Conjuring 2 c’est probabelment, comme il l’explique, par souci de variété. Mais aussi pour ne pas s’attirer les foudres des spécialistes, ou tout simplement du public anglais. En effet, l’affaire au centre de ce 2ème épisode, le poltergeist d’Enfield, a défrayé la chronique au Royaume-Uni, mais a aussi été source d’accusations de charlatanisme très graves contre les Warren…

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cedjav
04/12/2015 à 08:40

Le premier message est fait par un troll qui se fait passer pour moi car il n'a sûrement pas accepté d'être contredis.La preuve qu'il ya des vrais psychos sur terre...

west666
04/12/2015 à 07:54

vraiment hate graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


Cedjav ba tant meiux pour toi personne ne te manque de respect tu es libre c'est pas adressé aux athes ????